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Le Comité internet de Médiamétrie standardise le Médiaplanning internet

Publié par Nathalie CARMENI le

Affiner les plans médias internet et les rendre plus conformes aux standards du marché, tel est le souhait commun à l'ensemble des acteurs de l'Internet. En réponse à ces attentes, le Comité internet de Médiamétrie a décidé d'enrichir les fichiers des données standard de médiaplanning. Principales améliorations : la répartition de l'audience par régions UDA (Union des Annonceurs) sera désormais intégrée dans l'ensemble des fichiers de Médiaplanning. Ces régions regroupent les 22 régions INSEE en 9 classes géographiques (Nord, Sud, etc.). La deuxième amélioration porte sur l'intégration d'un jour daté au lieu d'un jour "pseudo-daté" dans les fichiers de médiaplanning. L'objectif de ce remaniement étant de faciliter le calcul de l'accumulation de l'audience. Enfin, les regroupements propriétaires, dits "custom roll-up" ou agrégats, représentant la couverture publicitaire des régies non intégrées à un site seront désormais intégrés dans les fichiers de médiaplanning.

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