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Coca-Cola voit vert

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

En 128 ans d'existence, c'est le 4ème lancement de Coca-Cola. Début 2015, les consommateurs français découvriront Coca-Cola Life. A base de stevia et de sucre, ce nouvel entrant sera ... vert.

Après l'Argentine et le Chili, il y a un an. Après la Suède et le Royaume Uni il y a trois semaines, Coca Cola France vient d'annoncer le lancement de Coca-Cola Life début 2015. Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France explique "Coca-Cola Life est le quatrième lancement de la marque en 128 ans d'existence. Il y a eu le lancement en 1886, puis la version light en 1988 et en 2007 la version zéro. C'est donc, pour nous, un moment historique."

Coca-Cola Life est un cola au goût sucré d'origine naturel à base de stevia et de sucre mais à teneur réduite en calories (89 calories pour 33 cl contre 138 pour la version classique). "Nous utilisons la stevia pour Sprite et Nestea depuis 2012" continue Céline Bouvier "aujourd'hui avec Life nous ciblons une autre catégorie de consommateurs soucieux de leur santé, en quête de naturalité et qui, en même temps, ne transigent pas sur le goût." Soit des adultes (+35 ans) qui sont seulement 10% à consommer des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) pour s'hydrater (source : CREDOC). C'est moitié moins que nos voisins européens par exemple..." Nous menons une stratégie de conquête par le choix " continue la directrice marketing "Chaque consommateur aura son Coca-Cola. Les tests consommateurs sont encourageants puisque 85% sont satisfaits du goût et les intentions de ré-achat s'établissent à 70%. Notre ambition sur Coca-Cola Life est que 3 français sur quatre connaissent le produit à la fin de l'année 2015".

Plan de lancement

Si aucune information ne filtre de l'état major de Coca-Cola France, le plan de lancement sera massif (affichage, télévision, digital) mais le levier de la dégustation in et out store sera particulièrement investi. On verra sans doute des triporteurs sillonner les rues en tout début d'année prochaine. En magasin, un merchandising proposera les 4 références dans des "mises en scène théâtralisées ". Mais c'est sans doute la couleur verte qui étonne le plus dans ce lancement. Céline Bouvier explique que "le code coloriel choisi traduit la rupture, le contraste à la fois pour la marque coca cola mais aussi à l'intérieur de la catégorie." Avec Light et Zéro, la marque d'Atlanta avait déjà fait des infidélités au rouge avec l'argent et le noir ... Mais le logo est resté rouge. Quand au choix du mot "Life" Céline Bouvier explique que c'est " une invitation à profiter de la vie ".

Rappelons que l'outsider régional Breizh Cola (n°2 du marché en Bretagne !) a été pionnier dans l'utilisation de la stévia sur le segment des colas en France ...


La vidéo de la publicité argentine


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