Pour gérer vos consentements :

Vide dressing au centre commercial

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Eléonore Villanueva, directrice marketing et communication de Beaugrenelle parle de l'opération Be FAshion. Un vide dressing organisé avec Secrets de commode.

Beaugrenelle profite du changement de saison, de l'arrivée des nouvelles collections - des soldes flottants aussi - pour organiser son premier vide-dressing. Be Fashion accueillera donc les clients voulant valoriser leurs vêtements oubliés (grandes marques seulement) du 29 septembre au 4 octobre prochain (voir ici le règlement de l'opération). Le centre Beaugrenelle compte aussi dans ses actionnaires Mickaël Benabou, l'un des fondateurs et associé de Ventre privée, sans doute plus poreux que d'autres à cette tendance du consommer autrement. Concernant notre armoire, près de 80% des vêtements qui la compose ne sont pas ou très peu utilisés ...

Beaugrenelle mène cette opération avec Secrets de Commode (découvrir le concept), une entreprise née en février 2013, sous l'impulsion de Carole Poensin (une ex de Vente-privée).qui organise des collectes de vêtements à grande échelle avec Les Galeries Lafayette dans toute la France et le BHV Marais. " Nous voulions nous inscrire dans cette tendance forte de la consommation d'occasion dans le prêt-à-porter et les accessoires en y associant les enseignes du centre" explique Eléonore Villanueva, directrice marketing et communication du centre commercial Beaugrenelle et de la foncière Apsys avant de poursuivre "si la tendance des vide-dressing de marques est très installée, il est parfois difficile de trouver le temps et l'énergie de vendre ses vêtements notamment sur le net. Simplifier la mise en relation entre offre et demande était l'un de nos objectifs." Les modeuses de Secrets de Commode (SDC), présentes dans le centre commercial de 11H00 à 20H00 expertisent les vêtements avant d'offrir une carte cadeaux à dépenser dans le centre. La moisson de vêtements alimentera les organiser les dressing party de SDC à travers toute la France.

Beaugrenelle, qui fêtera son premier anniversaire le 23 octobre prochain, a déjà accueilli 10 millions de visiteurs.



" Nous avons profité du succès de notre opération de rentrée "Back to School" pour offrir un autre temps fort à nos visiteurs. Au moment où on change de saison, on plonge dans son placard ... et on se rend compte de tout ce que l'on ne porte plus ! La rencontre avec Carole Poensin de Secrets de commode nous a permis d'organiser ce premier vide-dressing à grande échelle "

Eléonore Villanueva, directrice marketing et communication Apsys & Beaugrenelle


Plan média

Pour populariser l'événement les franciliens : un consumer mag asilé dans le Elle Ile-de-France (diffusion kiosques (83 000 exemplaires) et street marketing (17 000 ex.)). Mais aussi une Vague radio sur les stations Virgin Radio, Ouï FM, Fun Radio, RFM, RTL2, FG. Un partenariat avec My Little Paris (newsletter dédiée)). Une Page de pub dans Stylist et des publicités digitales sur les sites affinitaires. Sans oublier le pack digital propriétaire avec des mises en avant sur l'appli, sur Facebook, sur les bornes digitales et la newsletter sur la base clients Beaugrenelle.





La rédaction vous recommande