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67 % des 16-20 ans font peu confiance aux médias

Publié par Aurélie Charpentier le

Pour la sixième vague du Baromètre Jeunes 2003 de Médiamétrie, la Fondation d'entreprise Médiamétrie, en partenariat avec le Clemi (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information), a inséré dans l'étude des questions portant sur la perception des médias par les jeunes de 11 à 20 ans. Résultats : pour 61 % d'entres eux, le mot "média" signifie "information". Les plus âgés (les 16-20 ans) sont les plus sensibles au rôle informatif des médias puisque 72 % d'entre eux associent le mot "média" au mot "information", contre 49 % pour les 11-15 ans. Si 43 % des 11-15 ans pensent que les actualités présentées dans les médias sont le reflet de la réalité, 67 % des 16-20 ans se montrent en revanche plus sceptiques et peu confiants dans l'information relayée par les médias. C'est la télévision qui inspire le plus confiance aux 11-15 ans (53 %), suivie de la presse écrite (20 %). Au contraire, les 16-20 ans font davantage confiance à la presse écrite (39 %) qu'à la télévision (36 %). Il sont en outre 65 % à être favorables à une éducation aux médias au cours de leur scolarité.

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