Pour gérer vos consentements :

Comment Free fait-il évoluer son offre ?

Publié par Eskimoz le - mis à jour à

Zoom sur l'opérateur de mobile Free, qui ne cesse de faire parler de lui depuis de nombreuses années, avec ses offres défiant toute concurrence.

Comment Free fait-il évoluer son offre avec le temps ?

Lancé en janvier 2012, Free est un opérateur téléphonique qui a fait une arrivée fracassante sur le marché des opérateurs. Auparavant dominé par le trio Orange (46%), SFR (33%) et Bouygues Télécom (un peu plus de 20%), l'arrivée de ce nouveau concurrent a été foudroyant. L'opérateur fait ainsi partie des grands incontournables en France, proposant une offre défiant toute concurrence. Nous revenons rapidement sur les nouvelles offres que Free met à la disposition de ses clients et des Français, afin de rester un opérateur compétitif de référence.

Des offres mobiles traditionnelles, mais pas que !

Ce qui a rendu célèbre Free est avant tout est bien entendu son offre concurrentielle: le forfait mobile à 2€ et à 19,99€, sans engagement. Deux offres très différentes et très appréciées des consommateurs, encore présentes comme la signature de la marque à ce jour.

  • Le forfait à 2 € comprend : 50go en 4G/4G+, 2h d'appels, SMS/MMS illimités, et 50Mo d'internet en 4G depuis les pays de l'Europe et les DOM.
  • Le forfait à 19,99€ comprend : 210 Go en 5G/4G+, appels et SMS/MMS illimités, 25Go depuis l'étranger, ainsi que l'application Free Ligue 1 en accès premium exclusif.
  • Ces offres sont respectivement réduites à 0€ et à 9,99€/mois si vous êtes un abonné à la Freebox.

    L'arrivée d'internet Free

    La force de l'opérateur Free est de proposer une pluralité d'offres internet en fonction de votre budget. Pour séduire les petits budgets, il est possible de profiter d'offres avantageuses la première année d'adhésion avec cet opérateur. Ses offres de box internet sont étudiées pour répondre à tous les budgets.

    Votre abonnement avec la Freebox Mini 4K est uniquement au prix de 15,99€/mois contient les essentiels (abonnement TV et Wi-Fi rapide). Sa seconde offre elle la Freebox Revolution, avec un disque dur de 250 Go intégré. Ces 2 offres sont les plus connus du marché chez Free.

    Il est possible de retrouver également des offres nouvelles, comme son offre Freebox Pop ou son offre Freebox delta, avec de nombreuses options payantes, mais assurées sans engagement.

    Free au service des professionnels

    L'objectif de Free est de séduire aussi bien les particuliers que les professionnels. Free a décidé d'accompagner les professionnels depuis le 23 mars 2021. Son objectif est de détenir 4 à 5% des parts de marché en 2024.

    Xavier Niel, le fondateur de Free, exprime avant tout l'ambition d'accompagner la transformation numérique des entreprises. Selon lui, les entreprises souffrent d'un retard numérique en France. « Il y a deux fois plus de TPE et PME allemandes digitalisées qu'en France ». Son offre pour les professionnels défie une nouvelle fois toute concurrence.

    Free Pro souhaite aider les entrepreneurs français en proposant une offre 100% fibre. Son objectif à finalité et de proposer une connexion internet en fibre optique à l'ensemble des réseaux des entreprises françaises. Ce réseau inclut un téléphone fixe multiligne, ainsi qu'un téléphone mobile avec le forfait Free Pro 5G inclus.

    Un nouveau service d'assistance

    Les opérateurs téléphoniques sont souvent nombreux à souffrir de la réputation de leur service après-vente. Afin de pallier cette problématique, le service assistance Free propose une solution rapide et intuitive. Via le site web, vous retrouvez toutes les offres de l'opérateur accessible en quelques clics.

    Cette approche en entonnoir permet de filtrer beaucoup plus rapidement la demande des internautes. Un plus de détaillé toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de votre abonnement, une FAQ a été travaillée par l'entreprise. Celle-ci répertorie il répond aux questions les plus courantes de la part des internautes et des abonnés Free.

    Vous retrouvez également toutes les informations nécessaires pour gérer votre abonnement téléphonique, mobile, internet, TV ou vos applications en quelques clics. Si vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante, l'opérateur propose un service client en direct.

    À retenir

    Afin de séduire sa clientèle et d'en fidéliser de nouveaux, l'opérateur Free joue sur deux tableaux. Il continue de proposer ses offres qui, en 2009, avaient fait de l'ombre à sa concurrence. En parallèle, cet opérateur n'hésite surtout pas à proposer de nouvelles offres avec ou sans engagement, avec des options multiples pour proposer aussi bien que la concurrence, mais toujours moins cher.