Pour gérer vos consentements :

Campagne SMS pour La Poste

Publié par Olivier BRUSSET le

Phonevalley, spécialiste du développement et de la gestion de services SMS, vient de mettre en oeuvre une campagne de marketing relationnel par SMS, afin de soutenir un nouveau service financier de La Poste. "Poste appel téléphone" est un ensemble de services permettant de suivre son compte à distance. Il comprend "Alerte Seuil", des minimessages qui préviennent quand la zone rouge approche ; "Alerte Débit/Crédit", des minimessages permettant d'être informé des principaux mouvements de son compte, et "Minirelevé de compte", des minimessages faisant un bilan rapide de la situation du compte. La Poste a souhaité communiquer via le même canal que celui promu par son service. L'opération s'est traduite par l'envoi de SMS à partir de la base de données des clients financiers de La Poste. Elle a été scindée en deux envois sur deux jours. Le premier annonçait la sortie du service, le second prévenait le client qu'un conseiller de La Poste allait le contacter pour présenter le service et prendre rendez-vous.

La rédaction vous recommande