Pour gérer vos consentements :

Les Français et le chocolat selon Kantar media

Publié par La rédaction le - mis à jour à

A quelques heures des chasses aux oeufs, Kantar Media délivre un focus sur la consommation et les marques du chocolat.

Pas cloche. A la veille de Pâques, Kantar Media délivre une infographie sur le chocolat. Où l'on apprend que Ferrero est la marque préférée des Français (n°2 en Espagne et n3 en Allemagne), devant Lindt et Jeff de Bruges. Un choix fait à 63% pour le goût (contre 42,5% pour les promotions et offres spéciales), même si les avis extérieurs (experts, entourage, et internautes) restent importants (10,3%). Pas moins de 11 annonceurs ont d'ailleurs pris la parole en mars avec plus de 217 créations publicitaires sur l'ensemble des media (dont 89 en social). Ferrero figure également dans le top des annonceurs avec 92 créations, loin devant Lindt & Sprungli (34). A noter que les campagnes publicitaires sur le chocolat ont repre?sente? 372,5 M€ d'euros bruts en 2017.


La rédaction vous recommande