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XMPie présente une solution pour la collaboration sur les campagnes multicanal

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

XMPie Circle est un service cloud conçu pour favoriser le travail en équipe.

Circle se présente comme un storyboard numérique interactif qui permet aux responsables marketing, aux prestataires et aux clients de visualiser et de suivre les campagnes de marketing direct multicanal.

XMPie Circle est un service cloud conçu pour favoriser le travail en équipe. La solution fournit un langage visuel permettant à tous les acteurs des campagnes multicanal directes de partager des idées, de convenir d'une maquette, d'orienter le développement, de revoir, d'approuver les objectifs et les points de contact et de suivre les analyses. « Nous pensons que Circle peut faire beaucoup pour permettre aux marques, prestataires de services et professionnels de collaborer efficacement. Grâce à cette collaboration, le choix d'une campagne multicanal directe deviendra une évidence largement acceptée, apportant ainsi un meilleur marketing et une croissance globale de notre industrie », explique le Dr. Jacob Aizikowitz, président de XMPie, fournisseur de solutions logicielles pour la gestion individualisée des communications.

« Nous avons mis l'accent sur ce langage visuel pour “raconter” l'histoire de la campagne, car l’expérience acquise auprès de nos clients nous a montré le besoin essentiel de transparence entre les marques et leurs prestataires de services », explique Ranen Goren, vice-président responsable des innovations produits chez XMPie, filiale du groupe Xerox. Si les actuelles solutions logicielles pour la communication personnalisée se concentrent sur les points de contact de la campagne (pour les cartes postales, les e-mails, les sites internet) et font l'impasse sur le lien qui peut exister entre eux, XMPie Circle permet, au contraire, de tisser des liens étroits pour construire une histoire cohérente, avec un début, un milieu et une fin. Circle rend également possible l’association d’un contenu visuel à ces points de contact, aidant ainsi toutes les parties prenantes à visualiser la campagne, son rendu ainsi que les différents scénarii possibles.

Ce lien entre la planification et l'exécution permet non seulement de conceptualiser une idée de campagne, mais aussi de partager une “salle de réunion” ou un “symposium de connaissances et de contrôles”. En effet, Circle se présente comme un outil interactif : les utilisateurs peuvent commenter les différents points de contact d'une campagne ou le storyboard dans son ensemble, ce qui enrichit le travail d'équipe, donne plus de pouvoir au client et répond aux objectifs en fonction de l'évolution de la campagne. Enfin, XMPie Circle intègre un centre de connaissances évolutif qui permettra aux utilisateurs de visualiser les campagnes primées comme des “histoires” et d’étendre ainsi l’utilisation et l’apprentissage des campagnes multicanal directes.

Plusieurs clients de la société XMPie ont testé en avant-première la solution : Circle « a fortement amélioré la compréhension du client du processus de construction d'une campagne efficace. Circle rend la collaboration beaucoup plus claire et professionnelle, ce qui améliore notre cycle de vente multicanal. Le temps économisé peut être utilisé pour travailler les stratégies de développement et nos propositions technologiques », explique Leon Schweppe, directeur de la section numérique chez Callprint, une entreprise de production de supports imprimés et de technologies de la création.
Autre avantage de la solution, XMPie Circle n'exige aucun téléchargement ni aucune installation de logiciel. Pour aider les débutants à démarrer rapidement, XMPie a inclus dans Circle des modèles de flux de campagne disponibles pour un usage illimité. XMPie est disponible dans trois versions : une gratuite avec fonctionnalités réduites, deux éditions premium avec des fonctionnalités supplémentaires et des options d'extension.

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