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Big data, big challenge

Publié par Christophe Dutheil le - mis à jour à

Nouveau défi des marketeurs, le “big data” consiste à traiter, en temps réel, de très gros volumes de données extrêmement variées et à les analyser. Toutes les entreprises qui souhaitent améliorer leur connaissance client et optimiser leurs campagnes, sont concernées.

Le déluge de données pousse l'analyse un cran plus loin avec le big data. Toutes les entreprises anglo-saxonnes sont à l'œuvre. Leurs homologues françaises commencent à s'y mettre. Leur objectif ? Donner du sens aux vastes quantités de données non structurées émanant des clients. Lire la suite >>>

L'opérateur français gère une mine d'informations en temps réel sur les départs des vols, les arrivées et les bagages. Lire la suite >>>

Créé en 2004 à San Francisco, le site de recommandation Yelp enregistre 71 millions de visiteurs uniques par mois, et a déjà collecté 27 millions d'avis sur tous types de commerces de proximité et d'activités locales : restaurants, toiletteurs, brocantes, garages, piscines... Lire la suite >>>

Avec plus de 3 millions de visiteurs par jour sur son site, l'agence de voyage dispose d'une grande quantité de données. Son objectif ? Utiliser ces informations pour proposer les services les plus pertinents possible. Lire la suite >>>

Prochain défi ? Traiter en temps réel une masse de données hétérogènes. Une tribune signée Isabelle Carcassonne, directrice marketing BAO pour la France. Lire la suite >>>

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