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Les hommes seraient “sublimés” par le Net

Publié par AMELLE NEBIA le

Après les “Digital Mums”, voici venus les “Digital Mâles”. Selon une étude de Yahoo!, les hommes considèrent que le Net les rend meilleurs. Et la pub on line ne semble pas les importuner.

« How Men Behave Digitally » est le nom d'une étude réalisée auprès du panel Yahoo* sur le comportement des consommateurs masculins sur le Net.  Selon le panel, Internet est considéré comme une extension de leur monde réel, il n’existe plus de frontière avec la vie on line. Les hommes déclarent qu’Internet les rend meilleurs pères, meilleurs maris/compagnons, plus beaux (!) et meilleurs bricoleurs.

Grâce à Internet, ils dépensent leur argent de manière plus compulsive, sur des coups de cœur :
4,5 % d’entre eux déclarent avoir acheté une voiture sur un coup tête ;
47,4 % déclarent aimer faire leur course sur Internet pour eux-mêmes, essentiellement des vêtements et des chaussures ;
41 % déclarent ne pas être ennuyés par la pub on line des services et des produits financiers.
Internet aide les hommes à être plus soucieux de leur alimentation et de leur corps. La cuisine est la seule activité qu’ils déclarent comme une tâche domestique dont ils s’occupent au sein du foyer. 31 % des hommes disent avoir recherché une recette de cuisine sur Internet depuis moins d’une semaine.

Pour rappel, l’étude Ce que veulent les femmes” , faite entre le 25 mai et le 1er juin 2010 auprès de 39 394 internautes, montre qu'Internet permet aux femmes de mieux rester en contact avec leur entourage :
43 % des personnes interrogées déclarent qu’Internet est le principal moyen de rester en contact avec le monde ;
le e-commerce est une solution à laquelle recourent le plus les femmes, une fois qu’elles ont fondé une famille ;
54 % achètent plus en ligne ;
et, désormais, 51 % utilisent plus Internet pour des conseils et de l’aide en ligne.
Les mamans digitales expérimentent plus leur créativité sur le Web et participent plus à la création de blogs, notamment celles dont les enfants ont moins de 3 ans (34% lisent ou contribuent à un blog).

* Yahoo! Men behaving digitally mars 2011, EU5 échantillon de 15 109 personnes – hommes âgés de 16 à 54 ans).

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