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Lancement du premier baromètre de l'intrusion

Publié par PAULINE LAURENT le

ETO a confié à Market Audit, la réalisation d'une étude pour déterminer jusqu'où les consommateurs sont prêts à aller dans leur relation avec une marque.

Les nouvelles technologies (RFID, Internet, caddie intelligent) permettent aux annonceurs de récolter une multitude d'informations comportementales sur les consommateurs qui, de leur côté, sont de plus en plus enclins à se livrer sur les habitudes d'achat en échange de cadeaux et autres réductions. Pour autant, on assiste aujourd'hui à un effet de saturation vis à vis des sollicitations par email, téléphone ou SMS et à une augmentation des craintes vis à vis des abus relatifs à la gestion des données personnelles. Pour déterminer jusqu'où les clients sont prêts à s'investir dans une relation avec une enseigne et quels sont leurs canaux privilégiés, ETO a fait réaliser une étude afin d'expliciter les attentes et les craintes des consommateurs vis à vis du marketing direct. Les premiers résultats démontrent ainsi que 83,6% des clients se déclarants satisfaits de la manière dont les enseignes communiquent avec eux mais ils sont 66,1% à trouver que ces dernières ne les informent pas assez sur l'utilisation de leurs données. 66% des consommateurs sont d'accord pour que les annonceurs connaissent leurs fréquences d'achats mais ils sont 77,4% à être dérangés par le fait que des informations les concernant soient enregistrées dans des fichiers. Quant à l'e-mail, il arrive en tête de leurs canaux privilégiés (91,3%) suivi de près par le courrier postal (85%). En revanche, ils sont 67,3% à déclarer ne pas vouloir recevoir de SMS. Enfin, 82,8% estiment qu'un site Internet est important dans la relation avec une enseigne et peut modifier leur comportement d'achat mais seuls 7,8% déclarent la même chose d'un blog.

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