Pour gérer vos consentements :

Lonsdale achète deux agences

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Les agences Sparkle (design marque premium) et Retail Access (architecture commerciale) viennent nourrir les ambitions de croissance externe de Lonsdale.

Lonsdale Group a acquis la majorité du capital de Sparkle, agence de design spécialisée dans les marques premium à Paris, et Retail Access, agence spécialisée en architecture commerciale, à Paris et à Genève. Toutes deux font partie d'Open D Group (qui avait notamment signé l'espace Retail du salon Maisons & Objets)

Ces deux groupes indépendants, spécialisés en branding, design et expérience de marque, ont décidé d'unir leurs forces pour proposer à leurs clients une offre internationale intégrée, élargie à tous leurs métiers (Corporate, Consumer, Retail et Digital branding).

Open D Group assurera le pilotage des activités communes dans les autres régions (Moyen Orient, Asie et Etats-Unis) où le groupe réalise déjà la majeure partie de son activité (22M$ de chiffre d'affaires). L'ouverture de nouveaux bureaux pourrait intervenir dès 2016, en Europe ou en Amérique Latine.

Au travers de cette opération, Lonsdale proposera dès aujourd'hui à ses clients un accompagnement dans leurs principales zones de développement (Dubaï, Singapour, Hong Kong, et New York).

L' arrivée de Sparkle va accélérer le développement de l'offre dédiée aux marques luxes & premium " Beautiful Brands " lancée il y a un an. L' intégration des équipes de Retail Access en France et en Suisse va permettre à Lonsdale de maîtriser toute la chaîne de création de valeur du Retail Branding (création de concepts, merchandising et déploiement). Open D Group assurera à ses clients internationaux une continuité des déploiements en Europe qui seront sous la responsabilité de Lonsdale.

L'agence Lonsdale (21 M€ de CA en 2014) , créée en 1961, est devenue en quelques années un des leaders indépendants du branding et du design en France. Lonsdale collabore avec de grandes marques comme Nestlé, Orange, Savencia, Unilever, L'Oréal, BNP Paribas, AXA, Solex, Havas Voyages, BUT, M6 ou encore GreenFlex...



La rédaction vous recommande