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Havas Media accélère sur la data

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à

L'agence fait de la data et du digital des pivots essentiels de son organisation et crée une nouvelle fonction, les "Connexion-Manager".

A l'heure du trading et de "l'audience planning", repenser ses expertises sur les lignes métier de demain et faire évoluer son organisation pour encore mieux intégrer le digital et la data n'est pas une option. Le digital devient une colonne vertébrale de la consommation média. Un domaine dans lequel Havas Media entend bien tirer son épingle du jeu en marquant un temps d'avance sur les autres acteurs du marché. "Devenir la seule agence media 100% data driven" : voilà résumée l'ambition de l'agence qui, pour ce faire, casse les silos organisationnels et redéploie ses équipes autours de pôle distincts.

Casser les silos organisationnels

"Si auparavant nous avions les expertises on-line d'un côté et celles off-line de l'autre ; désormais, chaque média intègrera le digital et la data", explique Régine Tournier, directrice expertise et achat de l'agence. Au final, cinq pôles distincts rassemblent aujourd'hui tant les expertises digitales que classiques : la vidéo, le publishing, l'affichage, et le search.

Avec cette nouvelle organisation, Havas Media veut pouvoir proposer aux annonceurs des offres plus adaptées à la réalité du consommateur, multitâche et multiécran. Dans une optique "client centric", ces différents pôles activeront des offres "full synchronisées " (second écran, continuité du parcours client quels que soient ses points de contact).

Une nouvelle fonction : les "Connexion-Managers"

"C'est une nouvelle étape dans la digitalisation de l'agence, de nouvelles fonctions et de nouveaux process qui vont nous permettre de répondre avec réactivité aux enjeux de nos annonceurs", rapporte la directrice. Reflet de cette montée en puissance du numérique, Havas Media crée une nouvelle fonction : les "Connexion-Managers". Chargés d'assurer l'intégration et l'innovation digitale le plus en amont possible des campagnes, ils travailleront en binôme avec des data-analysts qui auront pour tâche de rendre la data opérationnelle au coeur des campagnes.

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