E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
  • Imprimer

La data au service des clients, des collaborateurs et des partenaires

Publié par Barbara Haddad le - mis à jour à

Le groupe BPCE a pris le virage du digital et de la data avec la volonté de mettre les données récupérées au service à la fois des clients, des collaborateurs et des partenaires, a témoigné Pierre-Philippe Cormeraie, Chief Digital Evangelist, à l'occasion du Marketing Day .

Pierre-Philippe Cormeraie, Chief Digital Evangelist du Groupe BPCE a illustré comment cette approche de la "data au service de tous" se matérialise au quotidien. Pour les particuliers, cela facilite ainsi l'autonomie dans le pilotage des comptes bancaires tandis que pour les professionnels, c'est l'opportunité de bénéficier d'un crédit d'équipement pré-approuvé et pouvoir financer rapidement le remplacement d'un outil de travail par exemple.

Auprès des collaborateurs, le réseau social Yammer a été mis en place pour faciliter les échanges et partages d'idées tandis qu'un portail d'open data a été ouvert, avec le partage d'algorithmes en open source.

En savoir plus : Comment le Groupe BPCE met les data au service de tous ?