S’il est un secteur qui a su profiter des opportunités de la transformation digitale, c’est bien celui des Etudes. Aujourd’hui, les insights sont non seulement fiables, d’une granularité exceptionnelle, mais aussi remontés quasiment en temps réel.

Quant aux restitutions, elles n’ont cessé de gagner en clarté et en intuitivité. Conséquence : les Etudes sont revenues au cœur de toutes les stratégies marketing. D’autant qu’avec la crise liée à la Covid-19, cette connaissance fine de ses clients n’a jamais été aussi essentielles.

E-Marketing.fr, le média des décideurs marketing, vous propose :
le 17 septembre, de 9h00 à 17h00 une journée de webconférences dédiée aux études

Les webconférences seront également disponibles en replay (inscription obligatoire pour y avoir accès).

 
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09h00

45 min

Quelles consumer intelligence et social listening ?

Quelle place occupe la consumer insight au sein du Groupe Seb ? Comment s’articule cette activité avec le service marketing ? Quelles innovations ont-elles été récemment déployées, à ce niveau, par l’entreprise ? Quels sont les enjeux soulevés par la Covid-19 ? Autant de questions que nous évoquerons avec Valérie Satre, Global Consumer Intelligence & Social Listening Director, en ouverture de cette journée exceptionnelle de wébinaires dédiés aux Etudes.

Les intervenants :

Eloïse Cohen Eloïse Cohen
Rédactrice en chef, e-Marketing

Valérie Satre Valérie Satre
Head of Consumer Insight & Market Intelligence, GROUPE SEB

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09h55

45 min

Partenaire

Rentrée 2020 : de nouvelles tendances et attentes consommateurs ?

L’année 2020 a vu la crise du COVID-19 profondément bouleverser la vie quotidienne des populations et notamment des Français. Dans ce contexte agité, les marques ont plus que jamais besoin de connaître leurs clients et d’anticiper leurs attentes.

Depuis mars, YouGov a mis en place un tracker hebdomadaire afin de suivre en continu les effets de la crise du COVID-19 sur nos sociétés et ainsi aider les marques à comprendre les enjeux actuels.

Ces vagues hebdomadaires traitent des inquiétudes des Français mais également mesurent d’éventuelles évolutions, que ce soit lifestyle et/ou dans la manière de consommer.

Ce webinaire sera l’occasion de faire un état des lieux et d’évoquer l’émergence ou non de nouvelles tendances, de nouvelles attentes. Des études de cas, reposant à la fois sur ce tracker mais également sur nos solutions innovantes de suivi en temps réel et continu (+1000 marques suivies, +75 000 variables d’analyse disponibles), vous seront présentées.

Les intervenants :

Alexandre Devineau Alexandre Devineau
General Manager, YouGov France

Solène Morvant Solène Morvant
Senior Research Executive, YouGov France

Rozenn Guillemoto Rozenn Guillemoto
Plan & Track Client Service Executive, YouGov France

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10h50

45 min

Partenaire

webinar VISION CRITICAL

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14h30

45 min

Partenaire

Une perspective globale : Comment optimiser la qualité des données déclaratives ?

Les problèmes de qualité de données diffèrent selon les pays, avec des nuances en fonction des perceptions des répondants et des aspects technologiques : baisse de l’attention ? Problématiques liées au mobile ? Méfiance en matière de consentement ? Difficultés rencontrées lors de l’échantillonnage ou du recrutement ?

Sur la base de cas réels, Dynata propose de fournir un comparatif entre certains pays, ainsi que des conseils pratiques pour optimiser la qualité de vos données et faire évoluer l’expérience proposée aux répondants.

Intervenant :

Raphaël Clavé Raphaël Clavé
Country Manager, Dynata France