Pour un second épisode en studio, Créativ'idée reçoit Noé Melon, directeur de création de l'agence Castor & Pollux. Il nous a confié ses inspirations quotidiennes pour concevoir et créer. D'une exposition à un compte Instagram en passant par une séquence de film, Noé Melon nous dévoile ses coups de coeur.
Créativ'idée se réinvente et arrive en studio pour proposer un contenu toujours plus qualitatif. Cette semaine et pour l'inauguration du nouveau format, Fiona Gentilleau reçoit Sébastien Brocandel, directeur de création de l'agence Dékuple.
Aidez #JeanMarketing qui est à la recherche d'une "reason to believe"... Et oui, c'est pour sa #MarqueEmployeur ! Comment, vous ne savez pas ce que c'est ? On vous explique !
Cette semaine, #JeanMarketing nous invite dans les cuisines du marketing... pour parler des #cookies ! Des explications pleines de saveur pour nos petits marketeux !
Et vous les petits marketeux, quel sera votre premier achat en #NFT ? A moins que vous ne souhaitiez vendre un de vos produits collector ? Éclairage par le seul et l'unique #JeanMarketing !
Pour son nouvel épisode de la semaine, #JeanMarketing décrypte pour vous le #NPS ! Non, pas NCIS... ça, c'est la série ! Le NPS pour "Net Promoter Score"... Enquête !
Les thématiques portées lors du #MarketingDay19 sont la transparence et la confiance. Deux valeurs que les marques doivent s'approprier pour créer de l'engagement auprès des consommateurs. L'édition 2020 sera encore une fois tournée vers le partage d'idées et de bonnes pratiques à valeur ajoutée.
Emoteev recense trois enjeux pour gagner la bataille de l'attention : s'assurer de la qualité de l'audience (humains vs robots), faire preuve de créativité avec de nouveaux formats mobiles et interactifs et ensuite gérer et mesurer de façon centralisée les données et campagnes en programmatique.
Les requêtes dans les moteurs de recherche ressemblent de plus en plus au langage naturel et les réponses s'affichent désormais sur les pages de résultats. Comment les marques peuvent-elles alors s'appuyer sur l'identification de toutes les questions d'un parcours d'achat pour optimiser leur SEO ?
Développer un lien relationnel avec les micros influenceurs est une approche complémentaire à celle déployée sur la macro influence. Elle permet de se rapprocher des consommateurs et d'associer à la marque des valeurs d'authenticité et de crédibilité avec des communautés actives et engagées.
Les méthodes de création de jeux vidéo s'appliquent désormais à d'autres secteurs comme la formation ou les campagnes de communication. Ainsi, la publicité, au lieu d'être statique, devient interactive, proposant aux consommateurs une expérience ludique avec la marque.
Adrien Nabet est venu présenté l'impact de la vidéo sur l'engagement, lors du Marketing Day le 19 novembre 2019. Sales business développé chez Pitchy, il a démontré les avantages de la vidéo en matière d'efficacité, de SEO et de fidélisation client.
Face à un client ultra-connecté, Cofidis a choisi d'apporter un soin particulier à la qualité de service. Les clients peuvent ainsi contacter la marque par chat, facebook, email etc. et avoir une réponse en moins de deux heures sur les réseaux sociaux et dans la journée par email.
Le vocal est une tendance de fond, qui vient une nouvelle fois bousculer l'interaction homme-machine, cette fois-ci en enlevant le besoin d'interface. D'un autre côté, les outils de réalité augmentée sont désormais à maturité, permettant une plus grande interactivité avec sa communauté de marque.
Le Hub Story est une méthodologie exclusive qui permet d'accompagner chaque personne sur ses prises de parole en quatre étapes : le pitch afin de clarifier ses idées, le storytelling pour structurer l'histoire, le story design pour scénariser l'intervention et le leadership pour incarner son projet.
Les marques doivent désormais créer une stratégie de contenus sur un temps long et non plus de façon occasionnelle ou opportuniste. Ceci afin d'installer une cohérence et une authenticité dans la ligne éditoriale, tout en gardant une posture d'écoute sur ce que souhaitent les consommateurs.
La création de scénarios personnalisés, via des vidéos ludiques et intelligentes permet de capter l'attention des consommateurs sur-sollicités de messages publicitaires. Ces vidéos personnalisées sont construites à partir de données CRM afin de créer du contenu à valeur ajoutée pour chaque client.
La digitalisation des supports de vente permet de capter l'attention des clients et prospects et de créer de l'engagement avec eux, grâce à des contenus présentés plus ludiques et interactifs.