Le professeur Jim Detert, de la Darden School of Business, nous explique pourquoi il est indispensable de comprendre les intentions pour prendre une bonne décision, en toute objectivité.
Les métiers du marketing et de la communication sont en train de vivre plusieurs révolutions : digitalisation du commerce, hyper-personnalisation de l'expérience client et même généralisation du télétravail. En conséquence, quelles sont les nouvelles compétences attendues ?
Comment réinventer une communication qui ne soit pas vécue comme un pousse-produit et une influence sournoise au service du business et de l'économie ?
Avant de fixer des KPI aux membres de son équipe pour suivre l'avancée des projets et la performance des actions menées, Hugues Trogan, directeur Infobip France et Belgique nous propose quelques conseils pour éviter de tomber dans le piège de la gouvernance par la statistique.
Grâce à un changement d'état d'esprit au sein de la fonction marketing, le directeur marketing pourrait, dans les années à venir, apparaître comme le prétendant naturel à la direction générale, anticipe Christophe Marée, directeur marketing EO d'Adobe.
Le Prix Académique de la recherche en management de Syntec Conseil récompense les meilleurs articles de recherche en management publiés dans des revues scientifiques. Palmarès.
Philippe Guihéneuc et Patrice Laubignat proposent, dans leur livre "Marketing Zéro", une méthode originale pour un marketing à la fois plus respectueux des publics et plus performant, en s'appuyant sur la recherche de sens, contribue à renforcer la mission de l'entreprise.
Les deux podcasts de Nouvelles Ecoutes s'associent pour décrypter les stratégies des annonceurs et fabricants français de l'industrie laitière, avec le témoignage de la rédaction d'e-marketing.fr !
Chargé du e-commerce, de l'innovation puis du digital chez Etam depuis 2015, Jonathan Attali a rejoint Zadig & Voltaire cet été, ajoutant le marketing à son périmètre. Une évolution révélatrice d'un parcours où rien n'était écrit d'avance, mais dans lequel le goût du management est un fil rouge.
Le Cmit (club des marketeurs in tech) et Solantis, cabinet de conseil en recrutement, dévoilent un nouveau livre blanc sur les soft skills du secteur du marketing B2B en France. Flexibilité, esprit d'équipe, créativité... Voici une sélection de 5 compétences du marketing de demain.
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Emilie Huyghues-Beaufond - MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap
Dans sa thèse, Emilie Huyghues-Beaufond, étudiante en MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap, s'intéresse au marketing sensoriel dans un monde toujours plus digitalisé. Où en est cette tendance ? Quels sont les ressorts d'une telle stratégie ? Et comment parvenir à l'optimiser ? Voici les principales questions auxquels s'intéresse ce travail universitaire.
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Mathilde Duquesne, étudiante en MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap
Dans sa thèse, Mathilde Duquesne, étudiante en MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap, définit la notion de concept stor, tout en démontrant que ces lieux répondent aux attentes des consommateurs. Mathilde Duquesne aborde comment marques, enseignes et distributeurs doivent s'inspirer de ce modèle pour se rapprocher de leur cible et faire face au succès de l'e-commerce.
Le Covid-19 transforme nos sociétés par les changements brutaux qu'il impose. Le digital s'avère être essentiel pour surmonter ce défi : mais cela n'est pas sans peine et implique des évolutions de compétences, comme nous l'explique Jean-Sébastien Hongre, fondateur et CEO du groupe Teaminside.
Le podcast GrowthMakers c'est la voix de l'animateur Gabriel Gourovitch, cofondateur de GrowthMakers Media fondé en 2017 qui propose chaque semaine "de vous aider à accélérer votre startup" grâce aux interviews de startupers français.
Bénévole, à 7 ans, au Puy du Fou, David Nouaille en est aujourd'hui son directeur général adjoint marketing et communication. Une carrière toute en cohérence, à l'image de la stratégie du Parc, qui lui vaut d'être l'un des 10 Personnalités des Trophées marketing 2020.
Alors que le marketing et la communication évoluent fortement face à la digitalisation, aux réseaux sociaux et à la RSE, les jeunes diplômés ont-ils les compétences recherchées par les annonceurs et les agences ? Oui répondent les deux tiers des professionnels sondés par Ipsos pour l'école ISEG.
Le webmarketing a pris une place considérable sur le marché du travail et les écoles de marketing traditionnel ont dû s'adapter à cette mutation pour proposer des formations en adéquation avec la demande.