À la tête de la direction marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP) depuis 2021, Caroline Blanchet a une obsession : faire des terminaux aéroportuaires des lieux d'expériences mémorables. Pour y parvenir, la CMO a lancé Extime, marque de retail et d'hospitalité d'ADP, qui a fêté son premier anniversaire en février 2024. Rencontre avec la Personnalité marketing 2023.
Dans un contexte d'inflation, de plus en plus, le consommateur se pose la question du vrai bénéfice à acheter des marques nationales, observe Hélène Delpont, Senior Client Officer chez Ipsos en France, qui partage les défis qui s'imposent à elles face à la croissance des MDD.
À l'occasion de la sortie de la série Ourika, Prime Video et le créateur de contenu Evan ont créé une expérience immersive en 3 étapes, mettant à contribution leur communauté.
Au menu des 5 campagnes cette semaine : l'Observatoire des inégalités intervient en radio, France Télévisions présente un spot sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et Shine lance deux spots décalés... tout en restant pro.
À l'occasion de la sortie de l'édition limitée des biscuits Oreo, en collaboration avec le jeu culte Pac-Man, la marque a imaginé une campagne de FOOH dans laquelle des biscuits géants sont poursuivis par des Pac-Man. L'objectif ? Ancrer la marque dans la pop culture.
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Honor présente son Honor Magic6 Pro... géant, Chipotle Mexican Grill lance son jeu "Burrito Vault" et Frito-Lay s'associe à Hasbro pour donner vie à des jeux.
Pour harmoniser les identités de ses guides touristiques et gastronomiques, l'entreprise française Michelin a procédé à un rebranding de son fameux guide vert.
La marque de lessive connue pour son légendaire "cadeau Bonux" est de retour dans les rayons depuis 2023, après plus de 10 ans d'absence. En 2024, Bonux accélère sa quête de notoriété auprès des moins de 45 ans avec une campagne TV et une présence sur les plateformes sociales.
Cap sur une nouvelle aventure ! C'est lors d'une conférence, organisée par l'agence Eldeman, que le partenariat entre Parmentier et Puget a été annoncé, le 4 avril 2024. Deux nouvelles innovations ont été présentées.
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Panzani présente ses 3 nouveaux films, Trenitalia réaffirme avec humour ce qu'est la "Dolce Vita à grande vitesse" et Burger King souffle ses 70 bougies.
Lors de la journée Connexions de l'Union des marques, le 27 mars dernier, se sont succédés sur la scène de l'amphithéâtre du Rive Montparnasse, artiste, sociologue, marques et retailers, tous venus partager leur vision du dépassement. Morceaux choisis.
"Il est impératif, pour les marques, de reconnaître l'importance de mettre en place des stratégies de communication et de marketing spécifiquement ciblées sur les tranches d'âge de plus de 50 ans", recommande Sophie Gaillet, CEO, fondatrice de Grand Mercredi.
À l'approche du coup d'envoi des Jeux olympiques dans l'Hexagone, l'expert de la publicité contextuelle Seedtag a publié, au début du mois d'avril, une étude analysant l'impact de la compétition sur les audiences web.
Au menu des 10 idées cette semaine : Velveeta (Kraft Heinz) présente une teinture capillaire inspirée du... fromage avec Julia Fox, Duolingo dévoile un spectacle sur glace et Pure Leaf fait appel aux acteurs de "Ghostbusters".
Mazarine Pingeot est l'auteur de "Vivre sans" une philosophie du manque (Edition Climats Flammarion), ouvrage dans lequel elle revient sur la notion de manque et son expression déclinée notamment dans l'univers du marketing et de la consommation. Entretien avec la romancière et philosophe.
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Ulule Boutique expérimente la "TVA verte", Sea Shepherd France piège les joueurs de "Dave The Diver" et Fiverr ajoute un troisième "R" à son nom.