Recherche
Se connecter

Veille

Par Marie-Alix Le Roy

Longtemps cantonnée à l'alimentaire et à l'hygiène-beauté, la naturalité entreprend la conquête de nouveaux territoires. A commencer par le marché de [...]

Par Virginie Grolleau, Sylvie Touboul

Phénomène récurrent en marketing, l'utilisation de la nostalgie s'est intensifiée depuis une dizaine d'années. Alimentaire, automobile, art de vivre, [...]

Par William Ramarques

Dans leur ouvrage "L'intelligence de la complexité"* Edgard Morin et Jean-Louis Le Moigne** proposent à leurs contemporains d'inventer d'autres fins et [...]

Par Dominique Beaulieu

Quelle mouche a piqué les marketers pour que les produits et services, qu'ils ont mis des années à valoriser auprès de leurs clients, deviennent subitement [...]

Par Dominique Baulieu

Obsédés par la capacité des nouvelles technologies à véhiculer des images et des sons, nous en avons presque oublié que nous sommes des individus polysensoriels, [...]

Par Dominique Beaulieu

On savait le consommacteur avide de pouvoir. On connaissait l'extraordinaire potentiel du Net dès qu'il s'agit de mettre directement en relation des clients [...]