Recherche
Se connecter

Veille

Par Dominique Baulieu

Obsédés par la capacité des nouvelles technologies à véhiculer des images et des sons, nous en avons presque oublié que nous sommes des individus polysensoriels, [...]

Par Dominique Beaulieu

On savait le consommacteur avide de pouvoir. On connaissait l'extraordinaire potentiel du Net dès qu'il s'agit de mettre directement en relation des clients [...]

Par Isabel Gutierrez, Rita Mazzoli

Le consommateur n'est décidément pas à un paradoxe près. Le marché des boissons énergisantes, dont tous les observateurs s'accordent à reconnaître qu'il [...]

Par Dominique Beaulieu

Quelle mouche a piqué les marketers pour que les produits et services, qu'ils ont mis des années à valoriser auprès de leurs clients, deviennent subitement [...]

Par Isabel Gutierrez

A l'aube d'une réglementation environnementale plus stricte et d'un marketing plus éthique, industriels et distributeurs revoient leur copie. Les nouveaux [...]

Par François Bellanger Directeur de transit, et animateur de "l'observatoire des nomades"

Aux Etats-Unis, quelque 20 000 "villes privées" essentiellement destinées à des populations à la recherche de "sécurité" ont surgi de terre. En France, [...]

Par Xavier Terlet Président de XTC Veille Marketing

40 % des lancements de produits s'avèrent être des flops, c'est le triste constat de l'étude Réussites-Echecs du cabinet de veille marketing XTC. Si la [...]

Par Rita Mazzoli

Après avoir traversé une zone de turbulence, le géant danois des jeux de construction, revient sur le devant de la scène en lançant MyBot, un jouet destiné [...]

Par Dominique Beaulieu

Le XXIe siècle sera féminin. C'est en tout cas le pari des portails féminins qui déferlent depuis un an. Le one-to-one semble trébucher, à l'heure où [...]

Par Thierry Maillet

Si la femme est toujours l'avenir de l'homme, elle reste aussi la préférée des distributeurs. Si cette (re)découverte était nécessaire, Faith Popcon, [...]

Par Léna Rose

Colosse de l'e-commerce, mais colosse aux pieds d'argile car fortement endetté, Amazon.com lance son site français, axé dans un premier temps sur les [...]