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Magazine Marketing

Stratégie Data

Par Floriane Salgues

150 et 60 millions d'euros. Ce sont les montants des amendes dont doivent s'acquitter respectivement Google et Facebook auprès de la Cnil. L'autorité reproche aux deux GAFA de ne pas respecter la loi sur les cookies et de ne pas permettre aux internautes de les refuser aussi facilement que de les accepter.

Par La Rédaction

Cela ne fait plus débat : la valeur des données " 1st party " est considérable pour les entreprises et sera de plus en plus déterminante car elle est au coeur de la réussite des expériences client. Toujours plus contextuelles, toujours plus personnalisées, bref, toujours plus consommatrices de data.

Par Floriane Salgues

Le groupe Casino (Casino, Monoprix, Franprix) et Intermarché ont créé Infinity Advertising, une joint-venture chargée de commercialiser une offre de retail media et de data sharing auprès de marques alimentaires et de leurs agences. La société opèrera à partir de janvier 2022.

Par Floriane Salgues

Très chères Data ! Les données sont ce que les acteurs du marketing ont de plus précieux. De là à imaginer des opérations de "share" (du partage)... il n'y a qu'un pas, que l'essor de l'e-commerce, la fin des cookies tiers et l'évolution de la technologie permettent, enfin, de franchir en 2021.

Par Floriane Salgues

Le constructeur automobile Volkswagen s'est appuyé sur le Cookieless Translator de la plateforme média Teads, lancé cet été avec Omnicom Media Group (OMG), afin de tester des stratégies de ciblage avec et sans cookies. Résultat : la performance est au rendez-vous, même sans cookies.

Par Floriane Salgues

Coca-Cola, Renault Group, VINCI Airports et Pernod Ricard : ces quatre marques mettent en place des stratégies data pour fluidifier leur marketing ou augmenter leurs ventes et leurs profits. Illustration, à l'occasion du HubForum, le 12 octobre.

Par Floriane Salgues

Durcissement des règles de la Cnil sur le consentement à la publicité ciblée depuis le 1er avril 2021, fin des cookies tiers sur tous les navigateurs d'ici 2023... Comment ajuster ses stratégies data à la raréfaction des cookies et traceurs ? Compilation des meilleures ressources d'Emarketing.fr.

Par La Rédaction

Mention, plateforme d'écoute et de veille sur les réseaux sociaux, annonce le lancement de sa nouvelle solution. Baptisée Standard Alert, elle facilite la veille en ligne et permet aux professionnels du marketing d'accéder aux données en temps réel au sein de leur workflow.

Par La Rédaction

En 2020, le taux de blocage des publicités a continué de grimper en flèche, en augmentant de 8 % selon le PageFair Adblock Report 2021. Quelles solutions s'offrent aux annonceurs qui souhaitent cibler cette audience premium?

Par Floriane Salgues

Déjà bloqués par défaut sur Safari (Apple) et Firefox (Mozilla), les cookies tiers disparaîtront de Chrome (Google) en 2023. De quoi compliquer fortement le ciblage des campagnes et l'attribution des leviers de conversion. Quelles sont les alternatives ?

Par La Rédaction

Le 1er janvier 2023, la réglementation impose la fin du ticket de caisse imprimé. Une petite révolution qu'il vaut mieux anticiper. Des solutions technologiques se mettent en place.

Par La Rédaction

Le Women's Forum, plateforme internationale d'influence, a choisi Inwink pour digitaliser ses événements et animer sa communauté tout au long de l'année.

Par La Rédaction

Outbrain, la plateforme mondiale de recommandations, lance Quality Rating, l'une des mises à jour les plus importantes de son algorithme depuis sa création.