Ce n'est plus l'être qui a la cote mais le paraître. Cette dictature des apparences peut nous amener de graves déconvenues. Jean-François Amadieu, auteur [...]
Ipsos Médiangles a lancé une étude en souscription auprès d'un échantillon de 1 100 internautes pour connaître leurs pratiques et attitudes face aux services [...]
Selon Marie Moscovici, psychanalyste et auteur de "Le meurtre et la langue"*, la psychanalyse prend un nouveau tour où se tissent les liens complexes [...]
Lancée en partenariat avec France Télécom, la carte de paiement virtuelle et dynamique du GIE Carte Bleue propose de régler définitivement les problèmes [...]
Fort de l'analyse de plus de 15 000 marques dans le monde depuis vingt-cinq ans, Millward Brown fait le point sur les facteurs qui font et défont les [...]
FullSIX Research a réalisé fin 2001 une enquête en ligne auprès d'internautes pour connaître leur vision du luxe et des sites de produits et marques de [...]
Au-delà de la tarte à la crème, la notion de multisensorialité est en passe de devenir une véritable méthode pour appréhender la marque et le produit. [...]
Mondialisation, passage à l'euro, Internet, concurrence, puissance de l'actionnariat... Jamais les marques n'ont autant été sous le feu de l'actualité. [...]
Le réseau ferroviaire anglais est en piteux état, ses usagers prompts à accuser les compagnies privées comme Connex, filiale de Vivendi Environnement. [...]
Les produits bizarres et farfelus n'attendent pas le 1er avril pour éclore dans les linéaires. Lorsque les marketeurs et les créatifs semblent à court [...]
"Génial, trop génial !", un footballeur, un accessoire de mode, une nouvelle lessive... Le mot génie nous galvanise. Mais les superlatifs sont fatigués. [...]
Trop longtemps concentrée sur son excellence technique, la RATP veut désormais marier activité de service et mobilité. Pour que le temps, aujourd'hui [...]