Social media

Par Par Catherine Champeyrol, chargée de développement du bureau de style Carlin International

Aujourd'hui, dans une économie développée qui courtise ses consommateurs et les immerge dans une offre de produits et de services toujours plus pléthorique, [...]

Par Par François Laurent, Consumer Insight and Prospective Marketing Europe Manager de TTE Europe

A l'aube d'une autre civilisation, comment comprendre la façon dont se forgent de nouveaux modes de vie et de consommation.

Par Par Babette Leforestier, directeur du Pôle Intelligence Marketing de TNS Media Intelligence

“Goodbye, tyranny. Hello, democracy […] Your brand no longer belongs to you.” Ces quelques lignes étaient à la une du journal américain Advertising Age, [...]

Par Par Fabrice Peltier, <br /> Président de P'Référence - www.p-reference.fr

De nombreuses marques améliorent la gestuelle d'usage de leur emballage. Jusqu'alors, ce service en plus apparaissait sur le packaging dans un petit “flash” [...]

Par par Georges Lewi, directeur du BEC-institute, centre européen de la marque

“Au bonheur des marques” Après avoir été le capital des entreprises, leur asset, les marques ne seraient plus aujourd'hui que des actifs non pérennes. [...]

Par Par Marc Papanicola, directeur du département Etudes Quantitatives Services et Industrie de Research International France. m.papanicola@research-int.com

L'idée centrale de cette approche serait qu'un collaborateur financièrement récompensé, pour la qualité de sa gestion de relation client, verrait sa satisfaction [...]

Par Ava Eschwège

Morosité ambiante, montée des premiers prix, lassitude du marketing de masse… Les marques natio­nales doivent mieux se positionner, peau­finer leur identité. [...]

Par Propos recueillis par Rita Mazzoli

Face aux coups de butoir des alters et autres “décroissants”, la marque doit se doter d'une éthique et non s'emparer d'un discours moral. C'est l'opinion [...]

Par Xavier Lucron

Le téléphone est certes interactif, mais cette vertu est à double tranchant : le prospect est tout aussi actif que vous… pour vous évincer ! C'est mathématique [...]

Par Rita Mazzoli

Au-delà des scores, les résultats de la deuxième vague de l'étude Relationship Score confirment que marketing et communication sont intimement liés [...]