
5 magasins parisiens aux concepts innovants
Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre prochain dans la capitale.
Par Dalila Bouaziz
Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre prochain dans la capitale.
Par Dalila Bouaziz
Chaque mois, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de [...]
Par Morgane Coquais
Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à [...]
Par Dalila Bouaziz
Catherine Barba, spécialiste du retail, basée à New York, livre ses deux coups de coeur retail.
Par Morgane Coquais
Face à un client de plus en plus expert et averti, les marques décident de redonner du [...]
Par Laure Tréhorel
En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour [...]
Par Floriane Salgues
Près de 42 millions de m2 commerciaux en chantier en 2015, soit +7,4%, rapporte le cabinet [...]
Par Christelle Magaud
De nombreuses marques fêtent cette année leur anniversaire. Découvrez-les en images.
Par Dalila Bouaziz
Recettes sophistiquées, coursiers géolocalisés, service express... La livraison à domicile [...]
Par Christelle Magaud
Robots-guides, robots d'accueil, robots chargés de la gestion des stocks et de [...]
Par Stéphanie Marius
Reconnaissance faciale, robots humanoïdes, recommandations morphologiques... Ces nouvelles [...]
Par Dalila Bouaziz
En direct de New York, Catherine Barba, spécialiste du retail, analyse les tendances en [...]
Par Catherine Barba, fondatrice de PEPS à New-York
MarketingScan et iligo lancent PackImpact, une méthode innovante pour mesurer l'efficacité [...]
Par Paul Monin
Mobiles, objets connectés, sites de e-commerce ou magasins physiques : la géolocalisation [...]
Par Floriane Salgues
Quelles sont les habitudes d'achats de grande consommation des Français ? C'est la question à [...]
Par Stéphane Guillard
L'étude 1, 2, 3 contacts de Popai France, réalisée par Sens'O, révèle les priorités et [...]
Par Manon Marc
Près de 8 nouveaux produits sur 10 ne survivront pas à leur première année. C'est le triste [...]
Par AMELLE NEBIA
Fini le commerce traditionnel , fini l'E-commerce qui est venu le faire trembler! Place au [...]
Par Marie Claude DELANNOY
Si vous vous intéressez un peu aux différents écrits sur le marketing, les réseaux sociaux et [...]
Par Marie Claude DELANNOY
Publicis Shopper dévoile, dans une étude, les services digitaux plébiscités par les clients. [...]
Par AMELLE NEBIA
Le verdict de la nouvelle étude qualitative de Simon-Kucher est sans appel : le consommateur [...]
Par Marie J. Guillet
Certains le disent mort, d’autres le pensent bien malade et en perte de vitesse, je fais [...]
Par Marie Claude DELANNOY
Le shopping du futur devra réunir le meilleur du mobile, du e-commerce et des magasins [...]
Par Niclas Qvist, Vice-président du Marketing et des Partenaires chez Pricer
Retail Explorer (ex-Le Site Marketing) propose désormais en un point d'accès en ligne unique [...]
Par Catherine Heurtebise
Xerfi publie une étude intitulée “Les circuits de déstockage dans l'habillement : les [...]
Par AMELLE NEBIA
Xerfi publie une étude sur les marchés de l'épicerie fine et des produits alimentaires haut [...]
Par Catherine Heurtebise
Transports collectifs et individuels, biens de consommation, les pictogrammes sont partout. [...]
Par Gwenaëlle De Kerret
GroupM Interaction et Iligo lancent la mesure de la trace digitale. Premiers résultats sur le [...]
Par Catherine Heurtebise
L'étude de Dimension Data 2009 montre que les centres de contacts ont pris conscience qu'ils [...]
Par Céline OZIEL