Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique
Commander en ligne et retirer en magasin. Le concept du click & collect réinvente le parcours [...]
Par Charlotte Marchalant
Commander en ligne et retirer en magasin. Le concept du click & collect réinvente le parcours [...]
Par Charlotte Marchalant
Locaux spectaculaires, implantation originale... Frank Rosenthal, spécialiste du retail, et la [...]
Par Frank Rosenthal et la rédaction
Chaque semaine, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de [...]
Par Laure Trehorel
À l'occasion de son anniversaire, la marque leader en France sur le marché du boeuf a décidé [...]
Par Camille Lhost
Cette semaine, retour sur 10 concepts de magasins innovants, décalés voire extraordinaires, ceux [...]
Par Sonia Puiatti
Après une bataille de plusieurs mois, la Fnac a été autorisée par l'Autorité de la concurrence à [...]
Par Dalila Bouaziz
Personne ne sait mieux que le monde du retail que les modèles de vente basés sur les transactions [...]
Par Synolia
Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un [...]
Par Christelle Magaud
De lieu d'achat, le magasin se veut désormais un lieu de découvertes et d'expérience. Gérard [...]
Par Gérard Caron, co-fondateur des Enseignes d'Or
Spécialisées dans le marketing, ces start-up créent des opportunités de vente inédites et [...]
Par la rédaction
Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances [...]
Par Floriane Salgues
Un consommateur de plus en plus connecté, des magasins qui font de la résistance... Tels sont les [...]
Par Morgane Coquais
Proposer une meilleure expérience client, simplifier l'acte d'achat... Voici deux des avantages [...]
Par Morgane Coquais
Afin d'enrichir son expérience client, La Redoute propose, en partenariat avec Relais Colis, un [...]
Par Sonia Puiatti
Afin de répondre à la concurrence entre supermarchés de proximité premium, Carrefour décline son [...]
Par Dalila Bouaziz
L'équipementier aux trois bandes est la première marque internationale à permettre aux clients de [...]
Par Christelle Magaud
Déjà installées chez les retailers ou bien décidées à conquérir le secteur, ces 5 start-up [...]
Par Amélie Moynot
Pour nos lecteurs qui n'auraient pas pu se rendre au New York Shopper Marketing Summit, Franck [...]
Par Franck Rosenthal
Prochaines tendances, revue de détail des start-up et prospectives : notre webconférence tournée [...]
Par Alizée Divialle
2 min.De quoi se plaignent les clients à propos des commerces alimentaires ? Qu’est-ce qui impacte la [...]
Par DICTANOVA
C'est un anniversaire en fanfare qu'a concocté l'enseigne américaine de restauration rapide, [...]
Par Christelle Magaud
Après trois ans de réflexion, la société spécialisée dans l'équipement de la maison a ouvert le [...]
Par Dalila Bouaziz
La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing [...]
Par Stéphanie Marius
Tracking des clients en magasin, push notifications géolocalisées... La rédaction de Marketing [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de [...]
Par La rédaction
Dans un monde ultra-connecté, l'expérience client est en train de devenir la première arme des [...]
Par Loyalty Company
Situé dans le nouveau Forum des Halles, le premier point de vente physique de l'Exception de 360 [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Le magasin connecté est mort, vive le magasin "augmenté". Invité de l'assemblée générale du SNCD, [...]
Par Floriane Salgues
Organisé par Publicis et Les Échos, Viva Technology a été conçu pour permettre aux start-up [...]
Par Dalila Bouaziz