Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Réseaux Sociaux

Par La Rédaction

La plateforme de streaming Twitch attire la Gen Z avec des contenus vidéo live et interactifs. Social and Stories revient dans cette infographie sur les dates clés de l'histoire du réseau social.

Par Floriane Salgues

La plateforme sociale annonce l'interdiction, dès le 1er juillet, des annonces sur la perte de poids sur son réseau. Textes ou images concernant des produits de régime ou de soin affirmant permettre une perte de poids sont désormais bannis. Pinterest prône la "neutralité corporelle".

Par Floriane Salgues

Facebook et le reach organiques sont en déclin... tandis que les socials ads - la publicité sur les réseaux sociaux - sont en plein essor, constatent Hootsuite et Visionary Marketing qui publient leur 4e édition du Baromètre des médias sociaux dans les entreprises.

Par Floriane Salgues

La plateforme sociale Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités shopping en France : un nouvel onglet "Acheter" fait son apparition pour permettre aux utilisateurs d'acheter des produits "épinglés" à leurs tableaux de bord en quelques clics.

Par Clément Fages

Alors que les confinements ont augmenté l'épargne et le temps libre des Français, nombreux sont ceux à s'être tournés vers la bourse. Après avoir gagné 50 000 nouveaux actionnaires individuels en 2020, Air Liquide veut renforcer cette tendance via une campagne social media ciblant les 30-44 ans.

Par Elodie Gros-Désir

Visibrain, l'outil de veille des médias sociaux, a analysé la présence sociale de 10 marques issues de différents secteurs d'activité mais toutes ancrées dans le quotidien des Millénials afin d'identifier celles qui capitalisent le mieux sur Instagram.

Par La Rédaction

Ixina, le spécialiste de la cuisine équipée, a de nouveau fait appel à l'influenceur Michaël Augusto pour la saison 2 des séries de mini-vidéos en cuisine.

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Avec 12 millions de téléchargements dans le monde en mars 2021, Clubhouse est l'application sélecte à la mode. Est-ce déjà fini ? Le réseau social audio, accessible sur invitation, voit le nombre de ses téléchargements en chute libre en avril : -72%. Reste que Clubhouse vaut 4 milliards de dollars.

Par Elodie Gros-Désir

Les utilisateurs de Facebook pourront désormais avoir accès à des podcasts depuis l'application mobile. L'option sera disponible dans les mois à venir.