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Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Publié par Eloïse COHEN le - mis à jour à
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son offre commerciale aux annonceurs, ainsi que le lancements de nouveaux formats publicitaires.

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Et de 5. L'alliance Gravity vient d'annoncer l'arrivée de 5 nouveaux membres aux 20 ayant rejoint l'aventure, dès ses débuts, le 4 juillet 2017: NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot, spécialiste de la donnée intentionniste. "Cette diversité va dans le sens de nos ambitions, celle d'unifier différentes typologies de data", se réjouit Fabien Magalon, le directeur général.

Une annonce qui intervient alors que la structure se lance dans l'intégration des formats vidéo et natifs, ainsi que dans la généralisation de sa version Bêta à tous ses clients. "Nous parlons de Bêta non seulement car notre offre, pour se perfectionner, demeure en construction, mais aussi car ce sont nos équipes qui opèrent les campagnes de nos clients. A terme, l'objectif est de leur fournir les clefs de la solution", souligne l'ancien head of publishers solutions de Facebook.

Après une phase Alpha, consistant principalement en des tests techniques, la plateforme a déployé sa Bêta fermée Display, dès novembre, auprès d'un petit groupe d'agences et de plusieurs verticales d'annonceurs. "Cette approche nous a permis de tester nos capacités de ciblage : Canal Plus auprès des intérêts sport, cinéma et séries TV, Renault auprès des intérêts auto et assurance auto, et Nestlé/Nespresso sur une approche plus traditionnelle socio-démo", liste Fabien Magalon.

Avec l'arrivée de ces 5 nouveaux membres, Gravity revendique un reach quotidien de 17,8 millions (Source: Médiamétrie), soit 46,3 %, contre 67,9% pour Facebook et 81,6% pour Google, mais loin devant Microsoft (29,3%). Quant au reach mensuel, il atteint 88,9 %, ce qui le fait taquiner Google (96,5%) et dépasser Facebook (88,2%).

Des performances que Gravity espère bien offrir à un de nouveaux annonceurs, avec un objectif à la fourchette assez large "de plusieurs dizaines à moins d'une centaine."

 
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