L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) publie, le 23 avril, la première vague 2024 des résultats d'audience print et digitale des marques de presse. Pour la première fois, les données résultent de la fusion de deux études, OneNext pour le print et Internet Global de Médiamétrie pour le digital.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe Les Echos - Le Parisien dévoile un tout nouveau média dédié à la transition écologique, le groupe cinématographique Pathé se lance dans la SVOD avec sa nouvelle plateforme "Pathé Home", Spotify permet à ses utilisateurs de générer des playlists grâce à l'IA, et Tinder s'associe de nouveau à Consentis pour rappeler les bases du consentement...
Le média féminin Biba (groupe Reworld Media) lève le voile sur son nouveau site Internet, bibamagazine.fr. Pour ce lancement, Bibamagazine.fr emprunte désormais les mêmes codes éditoriaux et graphiques initiés en print et en social media.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le magazine Harper's Bazaar se décline dans l'art et le design en France, tandis que Media Figaro lance une nouvelle offre qui booste l'attention et l'efficacité publicitaires. De son côté, Hugo Décrypte lance "Elan", un média qui facilite l'insertion professionnelle des jeunes et Tinder s'empare de l'astrologie pour aider ses utilisateurs à comprendre leurs matchs...
L'arrivée de la publicité sur Amazon Prime Video est fortement attendue par les annonceurs, qui y voient une opportunité de reach et d'accès à la data d'Amazon. Ce grand bouleversement sur le marché publicitaire a lieu le 9 avril, en France.
Réunis à l'occasion de la matinée SNPTV -Syndicat national de la publicité télévisée -, organisée le 5 avril, les grands patrons des groupes audiovisuels français ont fait état de leurs attentes sur de nombreux dossiers.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe Canal+ entre au capital de la société de production sénégalaise Marodi TV, M6 Publicité conclut trois nouveaux partenariats pour faire face au cookieless, TikTok met en place un "Conseil des Jeunes" pour renforcer la sécurité de ses plus jeunes utilisateurs, Reddit élargit son partenariat avec Cision...
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : TF1 Pub s'associe à The Trade Desk et adopte l'identifiant EUID pour faire face au cookieless, Warner Bros. Discovery annonce la date de lancement de sa plateforme "Max" en Europe, AmineMaTue présidera l'équipe de France de la Kings World Cup 2024 diffusée sur Twitch, TikTok présente son nouveau programme de récompenses dédié aux créateurs de contenu...
Les joueurs du FC Versailles (3e division) arboreront désormais le logo de Konbini sur leurs maillots domicile et extérieur. Cette collaboration a été notamment pensée pour renforcer l'ancrage du club et du média auprès de la jeune génération.
À l'occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, la fédération Trisomie 21 France et l'association caritative Down Syndrome International déploient une campagne de sensibilisation et appellent à la mobilisation.
Le news magazine du groupe CMI France dirigé par Natacha Polony lance, le 21 mars, une formule resserrée qui adopte une nouvelle signature « La vérité n'a pas de maître ».
En novembre dernier, Reworld Media annonçait la sortie de son média "Icon" en France, le magazine est disponible depuis le 22 mars en kiosque dans l'Hexagone.
Après un changement de propriétaire, le média Gala a dévoilé, le 20 mars, les contours de sa nouvelles formule dont le premier numéro paraîtra dans les kiosques cette semaine.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Le Monde conclut un accord de partenariat avec OpenAI, Webedia lance une nouvelle solution publicitaire baptisée "Targett", Snapchat améliore ses fonctionnalités de messagerie, Discord renforce son soutien envers les développeurs de jeux, France Télévisions crée "Aux Jeux Streamers" : des JO d'internet...
Altice Media, la maison mère de BFMTV et RMC vient d'être racheté par le groupe CMA CGM, propriété de l'armateur Rodolphe Saadé. Le rachat s'est effectué au terme d'un accord conclu entre les parties prenantes.
Le 49ème Grand Prix de la Communication Extérieure, réuni à Annecy le 14 mars et organisé par l'Union de la Publicité Extérieure, a décerné le grand prix à Celio pour sa campagne "Vu dans la rue", signée Buzzman. Retour sur l'événement avec Mélanie Pennec, présidente du jury des publicitaires.
Combiner une campagne en télévision linéaire à une première campagne en télévision segmentée : c'est le dispositif qu'a déployé la marque de crèmes glacées Ben & Jerry's à l'été 2023, accompagnée par TF1 Pub et Havas Media Pub. Avec des résultats "très positifs".