E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Média

Par Doriane Dos Santos

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe Les Echos - Le Parisien dévoile un tout nouveau média dédié à la transition écologique, le groupe cinématographique Pathé se lance dans la SVOD avec sa nouvelle plateforme "Pathé Home", Spotify permet à ses utilisateurs de générer des playlists grâce à l'IA, et Tinder s'associe de nouveau à Consentis pour rappeler les bases du consentement...

Par Floriane Salgues

Le média féminin Biba (groupe Reworld Media) lève le voile sur son nouveau site Internet, bibamagazine.fr. Pour ce lancement, Bibamagazine.fr emprunte désormais les mêmes codes éditoriaux et graphiques initiés en print et en social media.

Par Doriane Dos Santos

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le magazine Harper's Bazaar se décline dans l'art et le design en France, tandis que Media Figaro lance une nouvelle offre qui booste l'attention et l'efficacité publicitaires. De son côté, Hugo Décrypte lance "Elan", un média qui facilite l'insertion professionnelle des jeunes et Tinder s'empare de l'astrologie pour aider ses utilisateurs à comprendre leurs matchs...

Par Floriane Salgues

L'arrivée de la publicité sur Amazon Prime Video est fortement attendue par les annonceurs, qui y voient une opportunité de reach et d'accès à la data d'Amazon. Ce grand bouleversement sur le marché publicitaire a lieu le 9 avril, en France.

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Réunis à l'occasion de la matinée SNPTV -Syndicat national de la publicité télévisée -, organisée le 5 avril, les grands patrons des groupes audiovisuels français ont fait état de leurs attentes sur de nombreux dossiers.

Par Marie-Juliette Levin

Retour sur le parcours de Jean-Eric Valli, président chez Les Indés Radios, Groupe 1981 et Radioplayer France.

Par Doriane Dos Santos

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe Canal+ entre au capital de la société de production sénégalaise Marodi TV, M6 Publicité conclut trois nouveaux partenariats pour faire face au cookieless, TikTok met en place un "Conseil des Jeunes" pour renforcer la sécurité de ses plus jeunes utilisateurs, Reddit élargit son partenariat avec Cision...

Par Doriane Dos Santos

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : TF1 Pub s'associe à The Trade Desk et adopte l'identifiant EUID pour faire face au cookieless, Warner Bros. Discovery annonce la date de lancement de sa plateforme "Max" en Europe, AmineMaTue présidera l'équipe de France de la Kings World Cup 2024 diffusée sur Twitch, TikTok présente son nouveau programme de récompenses dédié aux créateurs de contenu...

Par Matis Demazeau

Les joueurs du FC Versailles (3e division) arboreront désormais le logo de Konbini sur leurs maillots domicile et extérieur. Cette collaboration a été notamment pensée pour renforcer l'ancrage du club et du média auprès de la jeune génération.

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Le news magazine du groupe CMI France dirigé par Natacha Polony lance, le 21 mars, une formule resserrée qui adopte une nouvelle signature « La vérité n'a pas de maître ».

Par Matis Demazeau

Après un changement de propriétaire, le média Gala a dévoilé, le 20 mars, les contours de sa nouvelles formule dont le premier numéro paraîtra dans les kiosques cette semaine.

Par Doriane Dos Santos

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Le Monde conclut un accord de partenariat avec OpenAI, Webedia lance une nouvelle solution publicitaire baptisée "Targett", Snapchat améliore ses fonctionnalités de messagerie, Discord renforce son soutien envers les développeurs de jeux, France Télévisions crée "Aux Jeux Streamers" : des JO d'internet...

Par Floriane Salgues

Combiner une campagne en télévision linéaire à une première campagne en télévision segmentée : c'est le dispositif qu'a déployé la marque de crèmes glacées Ben & Jerry's à l'été 2023, accompagnée par TF1 Pub et Havas Media Pub. Avec des résultats "très positifs".

Par MARIE JULIETTE LEVIN

A l'occasion de la présentation des résultats du média lors d'une conférence de presse, ce 14 mars, Edwy Plenel, figure historique du site indépendant, passe le témoin à Carine Fouteau qui devient présidente et directrice de la publication de Mediapart.