
Logiciels d'enquêtes et de traitement de données Des outils en pleine mutation
Plus ergonomiques, plus ouverts, les logiciels d'enquêtes s'adaptent aujourd'hui à tous les [...]
Par Catherine Petit
Plus ergonomiques, plus ouverts, les logiciels d'enquêtes s'adaptent aujourd'hui à tous les [...]
Par Catherine Petit
Philippe Pignarre dirige l'excellente maison d'édition Les empêcheurs de penser en rond. Auteur [...]
Par Stirésius
Inbox devient le partenaire privilégié de NuData pour toutes les études statistiques dédiées au [...]
Par Olivier brusset
Le téléphone mobile ne pouvait échapper au marketing direct. Avec Mobile Gagnant, le nouveau [...]
Par Olivier Brusset
Le marketing direct électronique se développe. Comment est-il perçu par les internautes ? Est-il [...]
Par Rémi Vallet
Le mouvement anti-mondialisation qui explose aujourd'hui révèle une évolution structurelle de [...]
Par Xavier Terlet
Longtemps très favorables au processus même d'innovation, les Français semblent aujourd'hui [...]
Par François Rouffiac
Trois questions à Stéphane Truchi, quelques mois après sa prise de fonction de co-Dg d'Ipsos [...]
Par Anika Michalowska
« Le premier critère de jugement d'une marque reste, tout simplement, le prix pratiqué. »
Par François Rouffiac
Parce qu'il est important d'intégrer le consommateur le plus en amont possible dans les démarches [...]
Par Anika Michalowska
Le groupe d'histoire des femmes poursuit ses recherches avec "Séduction et sociétés", une [...]
Par Stirésius
Selon la dernière étude Deloitte Consulting, les industriels doivent passer d'une politique axée [...]
Par Sophie Mensior
Sociologue de la vie quotidienne et de l'ordinaire, après avoir traité de "l'action ménagère", du [...]
Par Stirésius
Il n'est pas très éloigné le temps des corvées à la maison, des courses-galères du samedi [...]
Par Marie Alix, le Roy Dimitri Gourdin
« Le Top 100 des instituts apporte la preuve de la bonne santé du secteur des études marketing en [...]
Par François Rouffiac
Réaliser, à partir de panels propriétaires, des études sous l'angle client : la vocation de ce [...]
Par François Rouffiac
Ipsos France fédère ses activités marketing ad hoc au sein d'une entité unique : Ipsos Marketing. [...]
Par François Rouffiac
Pour y voir plus clair dans le pourquoi et le comment des études en ligne, le CESP a réuni des [...]
Par Anika Michalowska
Imitant en cela leurs clients annonceurs, les sociétés d'études sont parties à la conquête des [...]
Par Anika Michalowska
Tout le monde s'accorde sur ce point : l'utilisation du quali dans les études internationales est [...]
Par Anika Michalowska
Parmi les nombreux projets de Laurent Zeller, directeur général France / Asie Pacifique / Afrique [...]
Par Anika Michalowska
Comment se positionnent les uns par rapport aux autres les instituts d'études marketing et [...]
Par François Rouffiac, Anika Michalowska