E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marques

Par Floriane Salgues

Emmanuel Orssaud a rejoint Duolingo en septembre 2020. Passé par Spotify et Sony PlayStation, le Chief Marketing Officer de l'app explique comment lui et son équipe d'une quarantaine de personnes dans le monde ont réussi à développer la notoriété de Duolingo et à jouer avec les codes des nouvelles générations.

Par Matis Demazeau

Lancement d'une édition spéciale de canettes et de bouteilles en grande distribution, installation de 1 000 tirages pression aux abords des enceintes sportives... À quatre mois du début des Jeux olympiques et paralympiques, l'entreprise Brasseries Kronenbourg a présenté les opérations que sa marque de bières sans alcool Tourtel Twist entend mettre en place à l'occasion de la compétition.

Par Elise Launay

Mondial Relay a annoncé en octobre 2023 qu'il devenait Partenaire officiel du Tour de France pour les 3 prochaines années avec un seul mot d'ordre : "SMIIILE". La marque dévoile à présent son activation pour l'événement sportif.

Par Matis Demazeau

C'était pressenti et c'est désormais officiel : la chaîne de fast-food McDonald's a signé un contrat de naming avec la LFP. La Ligue 1 Uber Eats s'appellera donc, dès la saison prochaine, la Ligue 1 McDonald's !

Par Elise Launay

L'enseigne Camaïeu a été rachetée par Celio, le 7 décembre 2022, et devrait faire son grand retour en septembre 2024. La marque de prêt-à-porter a fait appel à la "boss de la mode", l'influenceuse Léna Situations, pour le recrutement de son prochain "boss de la com". Camaïeu a-t-elle trouvé sa perle rare ?

Par Floriane Salgues

Better Balance, la marque végétale, créée en Espagne par le groupe Aoste arrive en France en avril 2024. La marque sera présente dans la moitié des enseignes de la grande distribution, mais, aussi, au sein de la restauration hors domicile. Objectif pour Aoste : préempter 10 % des parts de marché du traiteur végétal d'ici 2026 dans l'Hexagone.

Par Elise Launay

Afin de célébrer sa nouvelle collection de rouge à lèvres, Yves Saint Laurent Beauté déploie une expérience immersive avec une scénographie inédite, les 26 et 27 mars. Cette "YSL Loveshine Factory" sera située à proximité de la place de la République, à Paris.

Par Elise Launay

Zyla (groupe Spadel) débarque en Belgique avec une nouvelle gamme d'energy drink à base d'ingrédients d'origine 100 % naturelle. Déployée depuis le 11 mars en Belgique, la campagne de lancement prévoit de l'affichage, deux bâches événementielles et un dispositif social.