Par Elise Launay
Au menu des 10 idées de la semaine : Waffle dévoile son lit... gaufre, Lush lance une collaboration avec Shrek et Adidas crée le "Female Field".
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées de la semaine : Waffle dévoile son lit... gaufre, Lush lance une collaboration avec Shrek et Adidas crée le "Female Field".
Par Floriane Salgues
À l'occasion du Salon All4Customer Paris, le 26 mars, une table ronde était consacrée au "futur" et, notamment, à l'apport de l'intelligence artificielle prédictive et générative pour le marketing. Retour d'expériences de Michelin et de BPCE Financement.
Par Floriane Salgues
Emmanuel Orssaud a rejoint Duolingo en septembre 2020. Passé par Spotify et Sony PlayStation, le Chief Marketing Officer de l'app explique comment lui et son équipe d'une quarantaine de personnes dans le monde ont réussi à développer la notoriété de Duolingo et à jouer avec les codes des nouvelles générations.
Par Matis Demazeau
Lancement d'une édition spéciale de canettes et de bouteilles en grande distribution, installation de 1 000 tirages pression aux abords des enceintes sportives... À quatre mois du début des Jeux olympiques et paralympiques, l'entreprise Brasseries Kronenbourg a présenté les opérations que sa marque de bières sans alcool Tourtel Twist entend mettre en place à l'occasion de la compétition.
Par Elise Launay
Mondial Relay a annoncé en octobre 2023 qu'il devenait Partenaire officiel du Tour de France pour les 3 prochaines années avec un seul mot d'ordre : "SMIIILE". La marque dévoile à présent son activation pour l'événement sportif.
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Perrier célèbre l'art de vivre à la française et la terrasse, Veolia revisite les oeuvres des impressionnistes avec l'IA... et Indesit met la main à la pâte.
Par Matis Demazeau
Du 21 au 23 mars, les passants parisiens ont pu découvrir et déguster gratuitement les deux nouveaux cônes glacés de la marque Extrême dans un espace éphémère particulièrement original.
Article écrit par BOGO +
Par BOGO + via Marketme
Les ingrédients principaux de la formule pour monter un bon réseau de partenaires sont une bonne préparation et un excellent contact [...]
Par Matis Demazeau
C'était pressenti et c'est désormais officiel : la chaîne de fast-food McDonald's a signé un contrat de naming avec la LFP. La Ligue 1 Uber Eats s'appellera donc, dès la saison prochaine, la Ligue 1 McDonald's !
Par Elise Launay
L'enseigne Camaïeu a été rachetée par Celio, le 7 décembre 2022, et devrait faire son grand retour en septembre 2024. La marque de prêt-à-porter a fait appel à la "boss de la mode", l'influenceuse Léna Situations, pour le recrutement de son prochain "boss de la com". Camaïeu a-t-elle trouvé sa perle rare ?
Par Floriane Salgues
Better Balance, la marque végétale, créée en Espagne par le groupe Aoste arrive en France en avril 2024. La marque sera présente dans la moitié des enseignes de la grande distribution, mais, aussi, au sein de la restauration hors domicile. Objectif pour Aoste : préempter 10 % des parts de marché du traiteur végétal d'ici 2026 dans l'Hexagone.
Par Elise Launay
Afin de célébrer sa nouvelle collection de rouge à lèvres, Yves Saint Laurent Beauté déploie une expérience immersive avec une scénographie inédite, les 26 et 27 mars. Cette "YSL Loveshine Factory" sera située à proximité de la place de la République, à Paris.
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées de la semaine : Disney présente un robot piloté par l'IA s'inspirant de la saga Star Wars, Barbie rend hommage à la reine Camilla et Lego lance des ateliers de créativité interactifs gratuits.
Par Elise Launay
La diversité et l'inclusion prennent de plus en plus d'importance dans la communication des marques, à mesure que les Français le réclament, pointe Integral Ad Science (IAS) dans une étude. Les marques ont ainsi un rôle à jouer pour promouvoir ces sujets pour 57 % des sondés.
Par Elise Launay
Zyla (groupe Spadel) débarque en Belgique avec une nouvelle gamme d'energy drink à base d'ingrédients d'origine 100 % naturelle. Déployée depuis le 11 mars en Belgique, la campagne de lancement prévoit de l'affichage, deux bâches événementielles et un dispositif social.
Par Elise Launay
Depuis son combat contre Jordan Zebo, le 30 septembre 2023, Cédric Doumbè, star des Arts Martiaux Mixtes (MMA), est devenu LE produit marketing que toutes les marques s'arrachent.
Article écrit par BOGO +
Par BOGO + via Marketme
Monter un réseau de partenaires est parfois l’une des choses essentielles à prendre en compte lors d’une opération d’activation [...]
Par Matis Demazeau
The Bon Collectif présente, le 19 mars, une étude européenne intitulée "Passion(s) obsession" qui décrypte les principaux centres d'intérêt des jeunes générations, ainsi que leurs différentes attentes à l'égard des annonceurs.