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Magazine Marketing

Marketing Green

Par Philippe Lesaffre

En 2020, le handicap n'a été présent que dans 1 % des campagnes de publicité. Les citoyens attendent des marques un réel engagement social et solidaire. Mais comment épauler les entreprises afin qu'elles prennent le bon chemin de l'inclusion, loin des stéréotypes ?

Par Floriane Salgues

La marque de vins rosés du groupe LVMH commercialise depuis un mois une bouteille d'un genre nouveau : son packaging, plat et composé de plastique recyclé et recyclable, marque une première dans le secteur des vins et des spiritueux où le verre est roi. Explications à l'occasion de VivaTech 2022.

Par Floriane Salgues

La marque de vins rosés du groupe LVMH commercialise depuis un mois une bouteille d'un genre nouveau : son packaging, plat et composé de plastique recyclé et recyclable, marque une première dans le secteur des vins et des spiritueux où le verre est roi. Explications à l'occasion de VivaTech 2022.

Par Tristan Rocco

Le Groupe M6 multiplie les initiatives en termes de responsabilités environnementales et sociales. Dans la continuité de ces prises d'engagement, M6 Publicité dévoile la 3ème édition de son étude "Le Temps des Marques Responsables".

Par Tristan Rocco

Le Groupe M6 multiplie les initiatives en termes de responsabilités environnementales et sociales. Dans la continuité de ces prises d'engagement, M6 Publicité dévoile la 3ème édition de son étude "Le Temps des Marques Responsables".

Par Clément Fages

Fort du succès de son café, de son cacao et de ses fruits équitables, Max Havelaar s'est tourné l'an dernier vers les producteurs français, qui, au même titre que ceux des pays en développement, rencontrent de plus en plus de difficultés. En résulte la labellisation des Maîtres Laitiers du Cotentin et une première gamme de fromage frais équitable.

Par Floriane Salgues

Les marques du tourisme se sont-elles emparées du sujet de leur impact environnemental et sociétal ? Avec quels engagements et pour quels résultats ? Un baromètre piloté par Cision et le Club des Annonceurs répond à ces questions et met en perspective leurs engagements et ceux des marques d'autres secteurs.

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Afin d'améliorer leur RSE, les entreprises devraient considérer le numérique comme un nouveau terrain d'engagement. À moins qu'elles y soient bientôt contraintes?

Par Philippe Lesaffre

Les marques n'ont plus le choix : les consommateurs leur demandent de s'engager dans la lutte contre le réchauffement climatique et de faire preuve de plus de transparence. Mais comment s'y prendre pour bien communiquer et ne pas être accusées de greenwashing ?

Par Tristan Rocco

Le ministère de la Transition écologique annonce que dans 15 territoires, le dispositif « Oui Pub », qui permet de recevoir des publicités dans sa boîte aux lettres uniquement si on a exprimé son consentement, va être expérimenté à partir du 1er septembre 2022. Qu'en pense les Français ? OpinionWay dresse un état des lieux.

Par Clément Fages

Consommer moins, mais mieux. C'est ce que cherchent à faire de plus en plus de consommateurs selon Kantar Insight, qui a analysé l'évolution des requêtes Google ces cinq dernières années et en tire un constat simple : les esprits sont prêts à accepter la notion de décroissance.

Par La rédaction

C'est lors du salon e-marketing Paris qu'ont été annoncé les premiers résultats du baromètre de l'engagement des marques 2022 réalisé parCision et Le Club des Annonceurs : 63% des entreprises ont déjà initié des actions concrètes en matière d'engagement.

Par La rédaction

C'est lors du salon e-marketing Paris qu'ont été annoncé les premiers résultats du baromètre de l'engagement des marques 2022 réalisé parCision et Le Club des Annonceurs : 63% des entreprises ont déjà initié des actions concrètes en matière d'engagement.