Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Jean Marketing

Par Jean-Jacques Manceau

De l'information visuelle à la propagande, il y a un qu'un pas que l'on peut très vite franchir avec la Data visualisation ! Et c'est bien pour cela que la Dataviz est un de vos outils préférés !

Par Jean-Jacques Manceau

Vous connaissiez le BtoC, business to consumer, le BtoB pour vendre aux entreprises, voir même le BtoBtoC, et bien mes petits marketeux, je vous propose de découvrir une nouvelle catégorie qui s'annonce très prometteuse, le BtoA... pour business to avatar.

Par Jean-Jacques Manceau

Faillite de la startup KOL, rachat de Frichti par Gorillas, interdiction des dark stores à Lyon et à Paris , campagnes marketing agressives... le monde de la livraison ultra-rapide est en ébullition.

Par Jean-Jacques Manceau

Les #metaverse, ces mondes #virtuels à l'allure de #jeux vidéo s'imposent comme un nouveau petit paradis pour les campagnes #marketing des marques. Elles peuvent y tester de nouveaux produits, offrir de nouvelles expériences et surtout recueillir des #datas en toute liberté. #JeanMarketing vous montre l'enfer du décor ! Abonnez-vous à la chaîne pour être prévenu des nouveaux épisodes !

Par Fiona Gentilleau

Pour ce nouvel épisode, Jean-Jacques Manceau alias Jean Marketing cible la marque Cabaïa et décrypte toute la stratégie brillante des fondateurs de la marque de sacs à dos et bonnets dont les jeunes sont fans. Pionnier de la génération de marques #ONVB (pour Omnichannel Native Vertical Brand), Cabaïa a su innover avec son packaging et ses pop-up stores ! Rembobinage, avec #JeanMarketing !

Par Fiona Gentilleau

Cette semaine Jean Marleting alias Jean-Jacques Manceau s'attaque au marché de l'influence ! Attention Nabilla n'a qu'à bien se tenir !

Par Fiona Gentilleau

Des baskets "must have", des CD 2 titres en 2021, des robots-cuiseurs à prix cassés... que se passe-t-il dans la tête de Lidl France ? On analyse avec #JeanMarketing !