Insights

Par Catherine Heurtebise

Beau succès pour la Journée nationale des études : plus de 220 participants et un contenu qui a soulevé de nombreux débats. Introduction de la journée [...]

Par Catherine Heurtebise

Le groupe BVA, présidé par Gérard Lopez, reprend la marque et l'activité d'étude d'opinion de LH2. Les deux centres d'appels téléphoniques vont passer [...]

Par Catherine Heurtebise

Quelques mois après l'acquisition de Masters Consultants, BVA franchit une nouvelle étape dans la construction de son pôle dédié à l'expérience client. [...]

Par Catherine Heurtebise

Bilan - non exhaustif - de 2013 qui restera dans les annales de la profession comme une année difficile.

Par Catherine Heurtebise

Après ses deux premières éditions (120 acteurs de la filière études et 2180 visiteurs professionnels en 2013), le Printemps des Études s'installe durablement [...]

Par Catherine Heurtebise

Il s'agit d'un département transversal de BVA qui associe l'expertise de la Behavioral Economics et sectorielle pour concevoir des stratégies Nudge gagnantes. [...]

Par Catherine Heurtebise

Important rapprochement dans les études. L'américano-néerlandais Nielsen Holdings va acquérir son concurrent américain Harris Interactive pour environ [...]

Par Catherine Heurtebise

Le marché français des études est en panne. Certains instituts souffrent particulièrement : départs chez TNS Sofres, LH2 en redressement judiciaire, pertes [...]