Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Citroën et BETC organisent un ballet sur glace, Interfel dénonce la fausse mixité des planches mixtes, Flunch promet une "double ration de frites"...
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Citroën et BETC organisent un ballet sur glace, Interfel dénonce la fausse mixité des planches mixtes, Flunch promet une "double ration de frites"...
Par Matis Demazeau
L'exécutif a décidé, par arrêté, de rendre obligatoire l'information des consommateurs relative à l'évolution à la hausse des prix des produits ayant subi une baisse de quantité. Cette disposition entrera en vigueur le 1er juillet 2024.
Par La rédaction
À l'occasion de la Journée de la Terre, le 22 avril, Patrick Sonnleitner, expert en durabilité chez Ringana, marque autrichienne de cosmétiques frais et naturels, appellent les marques de beauté à reconnaître les conséquences néfastes de l'industrie cosmétique sur la planète. Et à agir.
Par Elise Launay
Le FOOH (Fake Out Of Home) est la tendance de publicités virtuelles en plein air que les marques s'arrachent. Retour sur les initiatives internationales les plus marquantes depuis l'apparition de ce "phénomène".
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées cette semaine : Heinz voit la vie en rose avec Barbie, Pringles et Crocs dévoilent leur croustillante collaboration, Transavia s'invite dans le métro parisien et Barilla sort sa playlist.
Par Floriane Salgues
À la tête de la direction marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP) depuis 2021, Caroline Blanchet a une obsession : faire des terminaux aéroportuaires des lieux d'expériences mémorables. Pour y parvenir, la CMO a lancé Extime, marque de retail et d'hospitalité d'ADP, qui a fêté son premier anniversaire en février 2024. Rencontre avec la Personnalité marketing 2023.
Par La rédaction
Dans un contexte d'inflation, de plus en plus, le consommateur se pose la question du vrai bénéfice à acheter des marques nationales, observe Hélène Delpont, Senior Client Officer chez Ipsos en France, qui partage les défis qui s'imposent à elles face à la croissance des MDD.
Article écrit par BOGO +
Par BOGO + via Marketme
Les ingrédients principaux de la formule pour monter un bon réseau de partenaires sont une bonne préparation et un excellent contact [...]
Par Elise Launay
À l'occasion de la sortie de la série Ourika, Prime Video et le créateur de contenu Evan ont créé une expérience immersive en 3 étapes, mettant à contribution leur communauté.
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : l'Observatoire des inégalités intervient en radio, France Télévisions présente un spot sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et Shine lance deux spots décalés... tout en restant pro.
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Honor présente son Honor Magic6 Pro... géant, Chipotle Mexican Grill lance son jeu "Burrito Vault" et Frito-Lay s'associe à Hasbro pour donner vie à des jeux.
Par Matis Demazeau
Pour harmoniser les identités de ses guides touristiques et gastronomiques, l'entreprise française Michelin a procédé à un rebranding de son fameux guide vert.
Par Floriane Salgues
À l'occasion de la sortie de l'édition limitée des biscuits Oreo, en collaboration avec le jeu culte Pac-Man, la marque a imaginé une campagne de FOOH dans laquelle des biscuits géants sont poursuivis par des Pac-Man. L'objectif ? Ancrer la marque dans la pop culture.
Par Floriane Salgues
La marque de lessive connue pour son légendaire "cadeau Bonux" est de retour dans les rayons depuis 2023, après plus de 10 ans d'absence. En 2024, Bonux accélère sa quête de notoriété auprès des moins de 45 ans avec une campagne TV et une présence sur les plateformes sociales.
Par Elise Launay
Cap sur une nouvelle aventure ! C'est lors d'une conférence, organisée par l'agence Eldeman, que le partenariat entre Parmentier et Puget a été annoncé, le 4 avril 2024. Deux nouvelles innovations ont été présentées.
Par La rédaction
"Il est impératif, pour les marques, de reconnaître l'importance de mettre en place des stratégies de communication et de marketing spécifiquement ciblées sur les tranches d'âge de plus de 50 ans", recommande Sophie Gaillet, CEO, fondatrice de Grand Mercredi.
Article écrit par BOGO +
Par BOGO + via Marketme
Monter un réseau de partenaires est parfois l’une des choses essentielles à prendre en compte lors d’une opération d’activation [...]
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Panzani présente ses 3 nouveaux films, Trenitalia réaffirme avec humour ce qu'est la "Dolce Vita à grande vitesse" et Burger King souffle ses 70 bougies.