Insights

Par Barbara Haddad

Cette année 2020 aura invité tout un chacun à faire preuve de résilience et d'acceptation face à un quotidien bouleversé. Ce mois de décembre risque de ne pas faire exception alors comment s'apporter un peu de douceur, avec un calendrier de l'Avent : décryptage des nouvelles initiatives des marques.

Par Barbara Haddad

Chaque année de plus en plus de marques ne souhaitent pas participer à la surenchère des promotions liée au Black Friday. De là à ne pas marquer le coup... ? Quand même pas ! Voici une sélection d'initiatives repérées cette année.

Par Eloïse Cohen et Fiona Gentilleau

Pitchboy est le lauréat de l'édition 2020 des Trophées Start-up Martech organisés par le Club des Marketeurs In Tech (CMIT), qui se tenaient, le 19 novembre, dans les studios d'Epoka. KMTX et Hubstairs reçoivent, respectivement, les Trophées Gold et Argent.

Par Barbara Haddad

Découvrez le résumé des 19 interventions de cette deuxième journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Brand Ethic" et "New Consumer Centricity".

Brandvoice

Par comparateurassurance.com

Les compagnies d'assurance sont de plus en plus nombreuses et, avec elles, apparaissent une multitude de contrats qu'il peut être difficile de départager. D'où l'intérêt d'avoir recours à un comparateur d'assurance en ligne, qui analyse plusieurs critères selon vos besoins réels.

Par Barbara Haddad

Cette année, les fêtes de Noël revêtent un intérêt particulier. Alors qu'elles sont attendues pour nous apporter un peu de magie, nombreux sont ceux qui craignent de ne pouvoir se retrouver en famille en décembre ... Dans ces conditions, comment sont impactés les achats de Noël ?

Par Fiona Gentilleau

Alida, qui fournit une plateforme d'intelligence client basé sur le cloud, s'apprête à lancer sa nouvelle solution, Alida CXM, lors de sa Fall Release le 20 octobre prochain, faisant ainsi évoluer la solution Alida en plateforme de CXM et d'insights.

Par Barbara Haddad

L'automne s'installe et avec lui, la crainte accrue d'une seconde vague d'épidémie ... Alors pour garder le moral et aborder cette rentrée avec une attitude positive, voici notre sélection des nouveaux livres Feel Good récemment sortis.

Par Barbara Haddad

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le coeur des consommateurs dans une logique de consommation plus raisonnée et responsable. Voici 10 nouvelles DNVB à découvrir cet automne.

Par La rédaction

Borne tactile antibactérienne, masque purificateur d'air ou encore test à distance efficace, la crise du Covid-19 a inspiré les start-up dans leur course vers l'innovation. En voici une sélection inspirante !

Par Fiona Gentilleau

Le pack impact online est un outil qui mesure et compare l'efficacité de plusieurs pistes de packaging afin d'identifier la meilleure option. Développé par MarketingScan et Iligo, il se différencie lors des tests car les shoppers sont des acheteurs avérés offrant un retour concret aux marques.