Insights

Par Barbara Haddad

Cette année, les fêtes de Noël revêtent un intérêt particulier. Alors qu'elles sont attendues pour nous apporter un peu de magie, nombreux sont ceux qui craignent de ne pouvoir se retrouver en famille en décembre ... Dans ces conditions, comment sont impactés les achats de Noël ?

Par Barbara Haddad

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le coeur des consommateurs dans une logique de consommation plus raisonnée et responsable. Voici 10 nouvelles DNVB à découvrir cet automne.

Par Fiona Gentilleau

Alida, qui fournit une plateforme d'intelligence client basé sur le cloud, s'apprête à lancer sa nouvelle solution, Alida CXM, lors de sa Fall Release le 20 octobre prochain, faisant ainsi évoluer la solution Alida en plateforme de CXM et d'insights.

Par Barbara Haddad

L'automne s'installe et avec lui, la crainte accrue d'une seconde vague d'épidémie ... Alors pour garder le moral et aborder cette rentrée avec une attitude positive, voici notre sélection des nouveaux livres Feel Good récemment sortis.

Par La rédaction

Borne tactile antibactérienne, masque purificateur d'air ou encore test à distance efficace, la crise du Covid-19 a inspiré les start-up dans leur course vers l'innovation. En voici une sélection inspirante !

Par Fiona Gentilleau

Le pack impact online est un outil qui mesure et compare l'efficacité de plusieurs pistes de packaging afin d'identifier la meilleure option. Développé par MarketingScan et Iligo, il se différencie lors des tests car les shoppers sont des acheteurs avérés offrant un retour concret aux marques.

Par Wunderman Thompson Intelligence

Wunderman Thompson dévoile son actualisation du rapport The Future 100 avec des tendances revues selon la crise du Covid-19. Découvrez les 20 tendances de l'étude.

Par Fiona Gentilleau

Visibrain, outil de veille, a mené une étude sur les tendances de la bourse de Paris sur Twitter et la présence des PDG et entreprises du CAC 40 sur le digital pendant la crise du Covid-19. Les résultats sont publiés le 27 avril sous forme d'infographie.

Par Fiona Gentilleau

Keyrus, acteur en conseil de gestion de la performance notamment via la data et l'IA, propose une infographie sur les 5 tendances des bots en 2020 et aborde l'engagement du client grâce aux chatbots sur les sites pour permettre une expérience plus rapide.

Par Clément Fages

Face à la multiplication des points de contact avec ses clients et l'exigence croissante de résultats rapides, le service Consumer and Market Insights de Samsung Electronics s'est doté de l'outil de Qualtrics et a vu son rôle devenir central au sein de l'entreprise.

Par Lounis Khelaf

La Filiale du Groupe BVA, PRS IN VIVO, a annoncé mercredi 29 janvier 2020, le lancement de LAB, une suite d'outils d'études qualitatives comportementales. Ces derniers permettront aux marques de tirer parti des principes de l'économie comportementale pour renforcer leurs processus d'innovation.

Par Clément Fages

Pour redéfinir son offre, Bonduelle Food Service s'est tourné il y a trois ans vers l'agence Insight Culture, qui utilise l'anthropologie, soit l'observation sur le long terme, au service des études. Une approche qui est à l'origine d'une nouvelle segmentation.