Par Matis Demazeau
The Bon Collectif présente, le 19 mars, une étude européenne intitulée "Passion(s) obsession" qui décrypte les principaux centres d'intérêt des jeunes générations, ainsi que leurs différentes attentes à l'égard des annonceurs.
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Matis Demazeau
The Bon Collectif présente, le 19 mars, une étude européenne intitulée "Passion(s) obsession" qui décrypte les principaux centres d'intérêt des jeunes générations, ainsi que leurs différentes attentes à l'égard des annonceurs.
Par Matis Demazeau
Les canettes et les bouteilles de Pepsi se refont une beauté ! 15 ans après son dernier rebranding, le concurrent de Coca-Cola a annoncé le lancement, dans 120 pays, de son tout nouveau logo pour l'ensemble de ses packagings.
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : BMW propose un dispositif 3D et s'associe à une influenceuse virtuelle, Uber Eats invite Sophie Marceau, Lena Situations et SCH dans sa dernière campagne et Michel & Augustin lance sa campagne "fiers d'être gourmand".
Par Antoine Vella
Reworld MediaConnect lance sa première offre retail media dans le domaine de la santé : Pharmatail. Née de l'acquisition de Trygr, un acteur des technologies publicitaires spécialisé en retail media, cette offre a pour objectif de rendre le marché publicitaire plus performant.
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : ColorWare revisite l'Apple Pencil pour iPad, Celio s'affiche en grand dans l'Hexagone, Hugo Boss débarque dans la plateforme de jeux vidéo Roblox...
Par La rédaction
Samsung, Doliprane, Nintendo... Ces trois marques bénéficient d'une image particulièrement positive auprès des Français en 2023, selon une étude de YouGov.
Par Floriane Salgues
Le 12 mars 2024, un jour "historique" pour Decathlon. La marque dévoile une nouvelle identité et un nouveau logo, l'"orbite"... ainsi qu'une nouvelle raison d'être.
Article écrit par BOGO +
Par BOGO + via Marketme
Les ingrédients principaux de la formule pour monter un bon réseau de partenaires sont une bonne préparation et un excellent contact [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Les Marseillais débarquent au Parc Astérix, le boncoin part à l'attaque du marché immobilier francilien, E.Leclerc se revendique enseigne la moins chère, Panzani démarre une nouvelle saga publicitaire et FDJ fait la promo de son app.
Par Elise Launay
Les marques ne manquent pas de communiquer à l'occasion du 8 mars 2024, en soutien à la Journée Internationale des Droits des Femmes. Au programme cette année...
Par Matis Demazeau
À l'occasion du salon NFT Paris, qui s'est tenu les 23 et 24 février derniers, la marque Ricard a dévoilé "Ricard 3.0", sa dernière opération marquant l'entrée de ses bouteilles de pastis dans le Métavers ! Une vente de NFTs sera prochainement organisée.
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : KFC ouvre sa première "Chizzeria", Tequila Don Julio se lance sur l'Apple Vision Pro et Crocs collabore avec Toy Story.
Par Marie-Juliette Levin
Quatre nouveaux sports intègrent les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024, offrant une opportunité aux marques de gagner une part de voix auprès des cibles jeunes, grâce à des tickets d'entrée plus raisonnables.
Par Floriane Salgues
Pour asseoir sa position sur le marché en croissance du Airfryer, Philips Maison a choisi de nouer un partenariat avec le chef Cyril Lignac. Au menu : des recettes dévoilées sur les réseaux sociaux de la marque, chaque mois, et un livre de recettes inédit.
Par Floriane Salgues
Onepoint lance, le 5 mars, une campagne de marque employeur pour attirer 1 500 nouveaux talents. En plus d'un volet digital, l'opération se déploie "en physique" avec l'ouverture en simultané de ses locaux en France, le 28 mars, pour un job dating "beyond the obvious".
Par Matis Demazeau
Un décret publié le 27 février 2024 interdit aux marques végétales françaises d'utiliser des dénominations appartenant au vocabulaire de la viande pour désigner leurs alternatives végétariennes. Adieu donc les "steaks végétaux" ou les "nuggets veggies". Une mesure ayant inspiré plusieurs acteurs du secteur végétal, qui n'hésitent pas à tourner en dérision ce nouveau règlement.
Article écrit par BOGO +
Par BOGO + via Marketme
Monter un réseau de partenaires est parfois l’une des choses essentielles à prendre en compte lors d’une opération d’activation [...]
Par Elise Launay
Dove lance une nouvelle campagne informative sur TikTok intitulée #TheFaceof10, afin de lutter contre la tendance émergente des "SephoraKids".