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Influences

Par Matis Demazeau

Les stratégies marketing ne sont pas réservées aux marques et enseignes. Les territoires sont également attirés par ce mécanisme leur permettant - entre autres - de renforcer leur attractivité. Illustration avec la Meuse, la Normandie et la ville d'Issy-les-Moulineaux.

Par Matis Demazeau

Ces derniers jours, le 44e président des États-Unis était de passage en Europe. L'occasion pour certaines fondations, à l'instar de POwR Group, de surfer sur son image afin d'asseoir leur légitimité auprès des entreprises et du grand public.

Par Matis Demazeau

En quelques années, l'univers du jeu vidéo est devenu un terrain de communication particulièrement attractif pour les marques. Mais attention : avant de se lancer, certains codes et usages sont à connaître. L'agence Mnstr a donc décidé d'aider les marques à s'approprier les différentes règles du "gaming marketing".

Par Matis Demazeau

Près de 6 utilisateurs sur 10 suivent au moins un influenceur virtuel sur les réseaux sociaux. Plus édifiant : selon une étude menée en 2022 par Influencer Marketing Agency, plus d'un tiers des consommateurs confient avoir déjà acheté un produit promu par ces avatars. Ce phénomène attire de nombreuses marques avides de nouveautés, qui n'hésitent pas à collaborer avec ces faux influenceurs. Retrouvez les 7 créateurs de contenu virtuels les plus marquants du monde de l'influence.

Par Elise Launay

Un mois après le lancement du Digital Report 2024 international, We Are Social et Meltwater dévoilent leur rapport numérique concernant la France. Cette étude délivre les dernières données et tendances sur les comportements des Français en ligne.

Par Marie-Juliette Levin

En 2023, les institutions et les parents ont redoublé de vigilance pour protéger les jeunes ados des risques de dérives d'une surexposition aux plateformes. Le sujet du bien-être numérique des enfants s'impose en 2024.

Par CHRISTINE MONTFORT

Reworld Media a investi le social dans toutes les thématiques de ses marques médias et accueilli en 2023 près de 4 millions de nouveaux abonnés sur ses réseaux sociaux. Elodie Bretaudeau-Fonteilles, directrice générale de la régie Reworld MediaConnect, détaille la stratégie et les ambitions du groupe sur le social.

Par Elise Launay

En acquérant TokyWoky - spécialiste de la gestion des communautés - le groupe Skeepers poursuit sa stratégie de croissance externe, démarrée en 2019. Skeepers complète ainsi sa suite de solutions autour des contenus générés par les utilisateurs (UGC).

Par La rédaction

En prévision de Paris 2024, de nombreuses destinations françaises se préparent à accueillir des visiteurs et à faire valoir leurs atouts, et pas uniquement en Ile-de-France. Les retombées économiques peuvent être importantes, et à quelques mois de l'échéance, il n'est pas trop tard pour que les acteurs publics et privés du tourisme prévoient des opérations qui valorisent la première destination touristique mondiale. Thibault Lanoë, directeur général de l'agence We Like Travel détaille les opportunités possibles pour la filière du tourisme tricolore.

Par Floriane Salgues

L'Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC) annonce la création de son Comité éthique pour une influence plus responsable. L'organe sera chargé de réfléchir et d'agir pour répondre aux défis éthiques et déontologiques du marché.

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Pour la 8ème année consécutive, Reech, société spécialisée dans le marketing d'influence (filiale de Dékuple, ex ADLPerformance) dévoile son étude annuelle. Après avoir interrogé les marques et les Français sur les contours de l'influence, ce sont à nouveau les créateurs de contenu (dernier opus en 2021) qui ont répondu à l'appel pour l'édition 2024. Reech a interrogé près de 1 300 créateurs de contenu en décembre dernier dans le but de dresser un panorama actualisé de l'influence.

Par Elise Launay

L'année 2023 représente une année record pour l'industrie du luxe avec un nombre de messages à son sujet publiés par les internautes sur les réseaux sociaux au plus haut. Entre l'adoption des codes des réseaux sociaux, le choix de ses ambassadeurs et sa créativité, les maisons de luxe rayonnent, partage Visibrain, outil de veille des réseaux sociaux, qui classe les marques les plus influentes.

Par Elise Launay

Pour la 5e édition de son étude annuelle sur les tendances marketing - intitulée "Comment les consommateurs redessinent le commerce - Tendances UGC en 2024" - Skeepers révèle les 8 stratégies UGC (Contenus Générés par les Utilisateurs) pour l'année 2024. Parmi les tendances mises en avant, l'IA et le Machine Learning devraient notamment jouer un rôle prépondérant.