Par Floriane Salgues

Après un test de la fonctionnalité sur Brico Dépôt, Castorama lance, à son tour, un moteur de recherche visuelle sur son site Web. L'enseigne constate une nette amélioration de la conversion depuis le déploiement de cet outil d'IA en octobre 2020.

Brandvoice

Par Brand Voice

Les vidéos motion design créent du lien entre la marque et son public, et ce, plus que n'importe quel autre médium de communication. Grâce aux studios spécialisées en animation 2D ou 3D, les entreprises créent enfin des relations marque-client qui perdurent dans le temps. Vous vous demandez pourquoi

Article écrit par Emarsys

Emarsys

Par Emarsys via Marketme

Automatiser l’orchestration des campagnes marketing permet de les gérer plus efficacement, en pré-embarquant les modèles statistiques et les [...]

Par Barbara Haddad

La Chine abrite aujourd'hui six des onze licornes d'Intelligence Artificielle dans le monde. Valorisées chacune plus d'un milliard de dollars, quels sont leurs centres d'expertise ?

Par Edouard Fonkenell

Réductions, lots, ventes flash, tout est bon pour attirer le plus de consommateurs. Une course au rabais qui peut avoir un impact sur le chiffre d'affaires et la marge de certaines marques. L'IA permet de corriger le tir, à condition de l'associer avec l'intelligence humaine.

Par Alexandre Buselli

Chatbot, retargeting, dématérialisation... Les outils numériques invitent les marques à se repenser pour répondre à des attentes toujours plus fortes. Deux mots d'ordre, selon Alexandre Buselli, directeur de l'excellence client chez Sopra Steria Consulting: instantanéité et personnalisation.

Par Clément Fages

La solution d'intelligence artificielle Tinyclues, qui trouve et cible les audiences appétantes aux produits de ses clients, dévoile les résultats de Oui.sncf, Thomas Cook, les Galeries Lafayette et d'autres utilisateurs venus témoigner le 10 juillet lors de l'événement Tinyworld.

Par Clément Fages

Depuis mai 2019, BNP Paribas, Carrefour et Orange collaborent avec l'entreprise Persado, spécialisée dans la création de contenus par l'IA qui utilise l'analyse sémantique et émotionnelle pour rédiger les messages les plus efficaces.

Par Laure Tréhorel

Si le marketing vocal s'est fait une place dans le coeur de certaines marques et de leurs clients pour des usages relationnels, ce n'est pas encore gagné pour le transactionnel ! État des lieux.