Depuis 2022, l'expérimentation OuiPub est menée dans 14 zones en remplacement du dispositif StopPub. Dans ces zones, il ne s’agit plus de refuser explicitement de recevoir des catalogues et des prospectus. Il faut désormais afficher son désir de recevoir ces imprimés si essentiels pour de nombreux Français confrontés à la crise de pouvoir d’achat.
Grâce à ses formations ludiques et pédagogiques pour les professionnels de santé, Care Innov se positionne comme un acteur essentiel du système médical. L'éclairage de Marie-José Pinaud, Fondatrice et Directrice Générale et Joséphine Motte, Responsable Marketing et Communication.
En 2024, le secteur du retail est à un tournant crucial, confronté à des enjeux de digitalisation, de responsabilité sociétale et d'efficacité marketing. Dans cette série de six podcasts, nous ouvrons le débat sur le retour du bon sens dans le retail, un appel à l'équilibre entre innovation, savoir-faire et discernement.
En 2024, le secteur du retail est à un tournant crucial, confronté à des enjeux de digitalisation, de responsabilité sociétale et d'efficacité marketing. Dans cette série de six podcasts, nous ouvrons le débat sur le retour du bon sens dans le retail, un appel à l'équilibre entre innovation, savoir-faire et discernement.
En 2024, le secteur du retail est à un tournant crucial, confronté à des enjeux de digitalisation, de responsabilité sociétale et d'efficacité marketing. Dans cette série de six podcasts, nous ouvrons le débat sur le retour du bon sens dans le retail, un appel à l'équilibre entre innovation, savoir-faire et discernement.
Le rapport d'évaluation final de l’expérimentation OuiPub doit être remis en octobre 2024, mais on en constate déjà les effets préjudiciables pour le retail, alors que la filière papier est l’une des plus responsables, rappelle le Cercle d'Alliés, qui fédère de manière informelle ses acteurs.
Data, performances et responsabilité environnementale : Cyrille Roget, Directeur de l’innovation de Michelin, est l’invité des Décideurs de l’auto pour présenter la vision et les perspectives du leader international de fabrication de pneumatiques.
Christelle Zouari, Directrice Marketing des Ventes de Techni Pharma, laboratoire monégasque indépendant bénéficiant d’expertise en oncologie, gastro-entérologie et ORL, est l’invitée du Dr Gérald Kierzek et présente un état des lieux du système de santé et de l’industrie pharmaceutique post-covid.
« Le pharmacien peut être le professionnel de santé de premier recours. » Damien Hoehr, directeur général de Pharmactiv, analyse au micro du Dr Gérald Kierzek quel rôle les pharmaciens ont à jouer dans le système de santé, notamment dans les territoires où les médecins se raréfient.
Comment la Tech peut-elle répondre aux enjeux de la préventions des risques cardio-vasculaire ? C’est la question posée sur le plateau d’Entretien Santé par Gérald Kierzek à Alexandre Plé, CEO de la startup Axelife et Lionel Reichardt, responsable des affaires publiques
Le réchauffement climatique oblige les acteurs de l’énergie à avancer vite sans que cela ne se fasse au détriment de la qualité. Comment Groupe Verlaine, spécialiste de la pose de panneaux photovoltaïques, répond-il à cela ? Réponses avec son Directeur général adjoint, Arthur Benhamou.
Prévention, oligo-éléments et fabrication française : Thierry Verne, PDG du groupe EA Pharma, groupe expert en santé naturelle, présente sa vision de l’industrie pharmaceutique au micro du Dr Gérard Kierzek, Directeur médical de Doctissimo.
« La transformation numérique est la base pour faire de l’optimisation énergétique ». Olivier Rorive, Directeur Marketing de l’offre Smart Home de Schneider Electric, leader mondial des solutions numériques d’énergie est l’invité de Céline Chahi, pour parler des solutions de développement durable.
Innovation, Technicité, performance, et made in France : Céline Chahi reçoit Myriam Cilleros, Directrice Marketing du groupe Intuis, qui propose des solutions et des services permettant d’accéder au confort thermique tout en répondant aux enjeux de la transition énergétique.
Quels médias ou sources d'information interviennent dans le processus d'achats relatifs à l'alimentation ? Plusieurs assurément, parmi lesquels le prospectus tient une place de choix. En effet, celui-ci est le premier point de contact entre le consommateur et les marques.