E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marketing Green

Par CHRISTINE MONFORT

Frédéric Mazzella, président-fondateur de Blablacar, a lancé avec quatre associés Captain Cause. Cette entreprise à mission propose aux entreprises de réorienter une partie de leurs budgets marketing vers des dons associatifs préfinancés. A offrir aux clients, partenaires et collaborateurs, par exemple pour remplacer les cadeaux de fin d'année.

Par Marie-juliette Levin

Dans l'idée, les Français sont pour l'écologie. Dans leur quotidien de consommateurs, ils ont encore du mal à consentir à des efforts. Selon la récente étude Opinion Way pour l'AACC Customer marketing, les marques doivent se positionner entre incitation et pédagogie pour pousser leurs clients vers des actions plus responsables. Point positif, le mode de communication avec les marques a clairement évolué dans le bon sens.

Par Clément Fages

Le jeu peut combattre les stéréotypes et contribuer à une société plus inclusive. Les marques ont donc la possibilité d'en faire un levier de leur stratégie RSE, mais aussi recruter et fidéliser les jeunes générations.

Par Matis Demazeau

La marque de prêt-à-porter Hugo Boss annonce le lancement de son site de revente en ligne, "Pre-Loved". Une initiative permettant d'acheter des vêtements Hugo et Boss moins chers et de s'inscrire dans une démarche de consommation plus responsable.