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Magazine Marketing
Impact

Par Philippe Lesaffre

En septembre, l'enseigne Botanic et l'association Water Family publient un cahier pédagogique pour rappeler l'importance des jardins afin de préserver la ressource en eau et d'offrir un habitat aux espèces. Enjeu de taille : on en compte 1,2 million d'hectares d'extérieurs privés en France.

RSE

Par Matis Demazeau

Face à la demande croissante des consommateurs pour des produits ne contenant aucun produit d'origine animale, le groupe Ferrero a annoncé le lancement du Nutella Plant Based en France, une nouvelle recette 100 % végétale de pâte à tartiner.

RSE

Par Floriane Salgues

28 ans après son arrivée chez Ikea, Emma Recco dirige la stratégie et le développement de l'enseigne en France. Sur sa riche feuille de route, cette année : l'ouverture, le 12 septembre, d'un magasin parisien dans le centre commercial Italie 2, la baisse massive de prix des produits, mais aussi la poursuite des efforts pour limiter l'empreinte écologique de la marque.

Impact

Par Elise Launay

Le WWF lance la campagne "Les records à ne pas battre", le 23 juillet, afin de mettre en lumière une autre série de records que ceux des JO 2024 et sensibiliser le public à l'urgence climatique et à la dégradation de la biodiversité.

RSE

Par Philippe Lesaffre

De plus en plus de formations voient le jour pour aider les professionnels à évoluer sur les enjeux environnementaux et à engager une réelle transformation des modèles économiques.

Impact

Par La rédaction

Le cabinet de conseil international spécialiste de la data fifty-five publie une nouvelle étude sur l'empreinte carbone des sites web des marques. À titre d'exemple, un site e-commerce comptabilisant 7 millions de visites par an, ainsi que ses outils d'analyse, émettent 16tCO2eq, soit l'équivalent de 8 allers-retours Paris/New York.

RSE

Par Floriane Salgues

La marque de cosmétiques à base de plantes Yves Rocher, liée, dès sa création, à la nature, s'est donnée comme objectif de préserver l'environnement. Invité de l'événement One to One B. Better, son CEO, Guillaume Darrousez a partagé les ambitions concrètes d'Yves Rocher pour diminuer son impact.

Impact

Par Clément Fages

Grâce à la loi et à des stratégies volontaristes, les bonnes pratiques responsables ont fleuri dans le secteur publicitaire en 2023. Mais cette dynamique se poursuivra-t-elle, alors que le contexte économique bouleverse les priorités des marques et des médias ?

RSE

Par Philippe Lesaffre

En mars dernier à Paris, Palais des thés a ouvert un magasin entièrement consacré au thé à la pesée. L'nseigne ouvrira d'autres boutiques de la sorte dans les prochains mois en vue d'inciter ses clients à faire évoluer leurs habitudes.

RSE

Par Philippe Lesaffre

Les zones humides disparaissent. Mais des acteurs se mobilisent pour en en restaurer, même de petite taille. C'est le cas de la Fondation Yves Rocher pour la nature, engagée notamment en Bretagne, région de son président Jacques Rocher, le fils de l'industriel à l'origine de la marque de cosmétiques.

Brandvoice

Par Kalido

"Fin du monde contre fin du mois". Face à la crise économique et une certaine lassitude du grand public, la RSE semble passer au second plan. Pourtant, l'engagement n'a jamais été aussi payant selon Philippe Desprets, CEO de l'agence Kalido, spécialiste du marketing responsable. Explications.