La compagnie aérienne Qatar Airways a profité de l'édition 2024 du salon ITB (Internationale Tourismus-Börse) - qui se tient à Berlin du 5 au 7 mars - pour dévoiler Sama 2.0, une hôtesse de l'air virtuelle holographique. L'entreprise espère ainsi offrir à ses passagers des expériences de voyage personnalisées et davantage simplifiées.
Le métavers a, ces dernières années, séduit quelques marques, à l'instar de la licorne Ledger, qui a lancé sa première initiative sur The Sandbox avec l'agence Swipe Back en 2022. Max Vedel, Co-founder et Creative Director chez Swipe Back et Mo El-Sayed, Head of Community et Education chez Ledger reviennent sur ce projet et ses résultats.
Avon, groupe américain de cosmétiques, de parfums et d'accessoires né il y a 137 ans, a choisi la technologie d'essai virtuel à base d'IA de Perfect Corp, afin d'offrir une expérience d'achat en ligne inédite à ses clients. Résultat : une augmentation ses conversions clients de 320 %.
Les achats en magasin sont de retour et cela représente une opportunité pour les e-commerçants, explique Sarah Rolland, Regional Manager France d'AppsFlyer, qui constate notamment l'essor des QR Codes.
Pour promouvoir sa collection de bijoux "Rose des vents", Christian Dior Couture a fait appel à Teads et à Perfect Corp. pour imaginer un format publicitaire inédit. Ainsi est née l'expérience d'essayage virtuel de boucles d'oreilles dans un environnement premium dont les résultats sont positifs : + 43 % de souvenir publicitaire et 36 % d'intentions d'achat, notamment.
À partir d'un QR Code apposé sur ses communications, Carrefour, accompagné de Wonder Partner's, a permis à ses clients de tester en réalité augmentée différentes combinaisons de linge de lit afin de voir le rendu dans leur propre chambre. L'achat se fait ensuite en un clic depuis la réalité augmentée.
Dans un contexte de contraintes économiques croissantes et de défis environnementaux toujours plus présents, la communication au format papier tend à reculer lorsque les marques s'adressent à leurs clients ou prospects. Le point sur les usages qui persistent et les compléments qui peuvent être apportés grâce au digital.
De nos jours, le web est devenu un outil incontournable pour les activités commerciales et de communication. Que ce soit pour vendre des produits, proposer des services, informer ou fidéliser les clients, le web offre de nombreuses opportunités et avantages. Mais pour en profiter pleinement, il faut que le site web soit performant et offre une expérience utilisateur optimale. En effet, la performance web est un facteur clé qui influence le comportement des internautes, leur satisfaction et leur fidélisation.
En contexte inflationniste, nombreuses sont les enseignes à activer le levier promotionnel. Si cette stratégie se révèle efficace sur le court terme, elle impacte aussi les marges et génère peu d'attachement plus pérenne. D'où le recours aux soft avantages et à la fidélisation axée sur l'émotionnel.
À l'occasion du 10e Marketing Day, Pathé-Gaumont et Accor reviennent sur leur stratégie en matière de relation client. Pour les deux entreprises françaises, le challenge est de réussir à attirer des clients sur des créneaux autres que ceux inclus dans leurs offres de base, en créant des expériences hors du commun.
Bollinger, Burberry, Delamain... Ces 3 maisons de luxe ont détaillé les ressorts de leur expérience client, lors de la 7e édition du Club du cabinet de recrutement Maesina, en octobre 2023.
Anticiper en faisant découvrir à un client un futur 3 étoiles est à la fois gage d'anticipation, d'innovation et de gratitude. Les paris sont ouverts sur le Chef qui gagnera sa 3ème étoile Michelin cette année 2024 mais ActionCo a son chouchou.
Fini les goodies futiles, place à l'objet média utile ! Les entreprises souhaitent toujours faire plaisir mais doivent répondre à un double enjeu économique et éco-responsable. La tendance est donc d'offrir moins et mieux : tour d'horizon.
L'AR Studio de Snapchat et le musée du Louvre dévoilent "l'Égypte Augmentée" : une série d'expériences innovantes et éducatives en réalité augmentée à vivre dans les salles du département des Antiquités égyptiennes et dans la cour Carré du musée du Louvre, grâce aux technologies proposées par le réseau social et disponible à partir du 18 octobre 2023.
Le One to One Expérience client (ex-Digital Marketing), traditionnel rassemblement de la communauté marketing, s'est tenu à Biarritz, du 3 au 5 octobre. En plus du fil rouge, l'éthique, de nombreux sujets ont animé les échanges : data, cookieless, IA générative, Web 3, greenwashing... Bilan.
Développer son taux de conversion est une nécessité lorsque vous faites du commerce en ligne. Il existe différentes façons d'y parvenir, notamment en mettant en place des facilités de paiement. C'est une manière de convaincre vos clients potentiels grâce à une meilleure souplesse de leur budget.
Quelles sont les campagnes gaming les plus marquantes de ces derniers mois ? Tour d'horizon basé sur les campagnes primées lors de la dernière édition des Cannes Lions, en juin 2023.
Depuis 2017, Fanny Chtromberg fait rayonner la marque Cointreau à travers le monde. Dans cette industrie des spiritueux, soumise à de nombreuses contraintes, elle déploie une stratégie marketing habile pour imposer la liqueur française sur le marché tout en respectant la stratégie RSE ambitieuse du groupe.