Recherche
Se connecter

Etudes

Par Paul Monin

En 2030, le nombre de voyageurs aura doublé par rapport à 2015. Qui seront ces voyageurs du futur et comment les cibler? Une récente étude d'Amadeus distingue [...]

Par Philippe Crouzillacq, Amelle Nebia et Maud Vincent

Promos, soldes, ventes privées, déstockages... Le consommateur est abreuvé de "bonnes affaires". Le prix a-t-il encore un sens ? Le point de vue de quatre [...]

Par José Roda

Lancer un nouveau produit, c'est un défi, un risque, un investissement, bien sûr. Pour pratiquer l'art de l'innovation produit sans se tromper, de nombreuses [...]

Par Luc Balleroy, dir. général d'OpinionWay et directeur d'InnovativeWay

Un mot, une tendance, huit images : tous les mois, l'agence InnovativeWay by OpinionWay analyse un grand courant qui traverse notre société, et ses répercussions [...]

Par AMELLE NEBIA

La grande conso est un univers impitoyable. Où innover rime souvent avec mortalité. Comment survivre alors en rayons ? Eléments de réponse avec Virginie [...]

Par Paul Monin

Budgets stables, effectifs renforcés, évolution des besoins et des demandes... Retrouvez les 6 perspectives clés des études marketing, révélées par le [...]

Par Stéphanie Marius

L'institut d'études Ipsos propose un nouveau service en Amérique du Nord, qui utilise des données de géolocalisation pour mesurer la satisfaction client. [...]