Recherche
Se connecter

Etudes

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné huit ouvrages marketing pour mieux comprendre les nouveaux défis qui bouleversent les marchés.

Par Christophe Ralle, CEO et fondateur d'Ysthad

Alors qu'Esomar rassemble à Dublin, cette semaine, les grands acteurs du marché des études, Christophe Ralle, CEO de l'institut Ysthad, tire la sonnette [...]

Par Stéphane Guillard

Ce livre permet de comprendre comment utiliser les neurosciences pour lancer de nouveaux produits, proposer des packaging, communiquer, innover et concevoir [...]

Par AMELLE NEBIA

Nous avons demandé aux 40 premiers instituts d'études et d'opinion de nous fournir leur chiffre d'affaires 2014 ainsi que sa répartition par activités, [...]

Par Paul Monin

En 2030, le nombre de voyageurs aura doublé par rapport à 2015. Qui seront ces voyageurs du futur et comment les cibler? Une récente étude d'Amadeus distingue [...]

Par Amelle Nebia et Yveline Couteux

Le secteur des études reprend des couleurs. Malgré une croissance inexistante, les instituts poursuivent leur transformation à marche forcée, face à des [...]

Par Philippe Crouzillacq, Amelle Nebia et Maud Vincent

Promos, soldes, ventes privées, déstockages... Le consommateur est abreuvé de "bonnes affaires". Le prix a-t-il encore un sens ? Le point de vue de quatre [...]