Recherche
Se connecter

Etudes

Par Marie J. Guillet

L'institut d'études fête ses 40 ans, passés "à changer la donne" selon son fondateur Didier Truchot, qui profite de l'événement pour affirmer sa vision [...]

Par Stéphanie Marius

L'institut d'études Ifop s'associe à la COP21, afin de recueillir et analyser de la data destinée à mettre en lumière les enjeux climatiques et l'opinion [...]

Par Paul Monin

Avec le programme d'études Smarter, le leader de l'affichage cherche à renforcer son expertise dans l'accompagnement des marques et démontrer l'influence [...]

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné huit ouvrages marketing pour mieux comprendre les nouveaux défis qui bouleversent les marchés.

Par Christophe Ralle, CEO et fondateur d'Ysthad

Alors qu'Esomar rassemble à Dublin, cette semaine, les grands acteurs du marché des études, Christophe Ralle, CEO de l'institut Ysthad, tire la sonnette [...]

Par Stéphane Guillard

Ce livre permet de comprendre comment utiliser les neurosciences pour lancer de nouveaux produits, proposer des packaging, communiquer, innover et concevoir [...]

Par Amelle Nebia et Yveline Couteux

Le secteur des études reprend des couleurs. Malgré une croissance inexistante, les instituts poursuivent leur transformation à marche forcée, face à des [...]

Par AMELLE NEBIA

Nous avons demandé aux 40 premiers instituts d'études et d'opinion de nous fournir leur chiffre d'affaires 2014 ainsi que sa répartition par activités, [...]

Par Paul Monin

En 2030, le nombre de voyageurs aura doublé par rapport à 2015. Qui seront ces voyageurs du futur et comment les cibler? Une récente étude d'Amadeus distingue [...]