Recherche
Se connecter

Etudes

Par Patrick Cappelli

L'ancien responsable e-business du Printemps vient de créer sa structure de conseil, Performance Interactive. Malgré un contexte difficile, il croit au [...]

Par Patrick Cappelli

La Communauté de Communes de Mimizan a créé le site www.mediaforest.net pour valoriser la filière bois en Aquitaine. Après une étude réalisée par un spécialiste [...]

Par Patrick Cappelli

Malgré la morosité du secteur Internet, les sites rescapés de l'éclatement de la bulle ont tout intérêt à passer au scanner des études quantitatives et [...]

Par Anika Michalowska

De plus en plus, "faire un quali" semble devenir un réflexe au sein des entreprises. Mieux comprendre un consommateur, de plus en plus complexe, en est [...]

Par Patrick Cappelli

Un an après le lancement de son site, la Bred a fait réaliser un baromètre d'image et de satisfaction. Résultat : des changements qui devraient aboutir [...]

Par Valérie Mitteaux

Consultants, sémiologues, cabinets d'études, bureaux de style, gourous et experts en tout genres... Pas facile pour les entreprises de s'y retrouver dans [...]

Par Anika Michalowska

Tout le monde s'accorde sur ce point : l'utilisation du qualitatif dans les études internationales est l'une des grandes évolutions de ces dernières années. [...]

Par Anika Michalowska

Parce que les enfants sont aussi des consommateurs avec un vrai pouvoir d'achat, mais aussi de prescription, les marques s'intéressent de plus en plus [...]

Par Anika Michalowska

Il y a encore deux ans, de nombreux instituts voyaient dans Internet une technique qui allait révolutionner les études qualitatives, imaginaient, à terme, [...]

Par Anika Michalowska

De plus en plus, "faire un quali" semble devenir un réflexe au sein des entreprises. Mieux comprendre un consommateur, de plus en plus complexe, en est [...]

Par François Rouffiac

Désormais réunis sous la houlette du Pôle Conseil du groupe Cohésium, GBO Institut et Actys, tout en conservant leurs enseignes, rapprochent leurs compétences. [...]

Par Anika Michalowska

Parce qu'aujourd'hui, dans un marché toujours plus réactif et où la durée de vie des produits se fait de plus en plus courte, les marques qui réussiront [...]

Par Anika Michalowska

Depuis de nombreuses années, le monde de la publicité attend avec impatience les résultats des Baromètres Ballester. Des innovations sont en cours.