5 SPOC et MOOC pour perfectionner son marketing

Publié par Floriane Salgues le

Se former à la gamification, au marketing international ou à la pratique des réseaux sociaux : les MOOC, et leurs homologues SPOC (cours privés payants), le proposent en ligne. Sélection pour le premier trimestre 2016.

Je m'abonne
  • Imprimer
Gagner le défi du commerce omnicanal (MOOC)

Le MOOC "Le commerce omnicanal pour transformer la relation client", proposé par l'International Business School (Paris), promet à ses participants de comprendre les enjeux de l'omnicanal, d'élaborer une stratégie efficace, de mettre en place un plan d'action, de maîtriser les bonnes pratiques et d'évaluer les performances de sa stratégie omnicanale. L'enjeu : "voir le marché à travers les yeux du client connecté" et se différencier des stratégies dites "multicanale" et "cross canal". La maîtrise des fondamentaux du marketing et du CRM est recommandée.

Informations pratiques : Vidéos + quiz. 8 heures de cours. Gratuit (offres premium à partir de 20 euros). En savoir plus sur OpenClassRooms.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet