Digital marketing: 6 nouvelles professions à la loupe

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Si dans les entreprises, les nouvelles fonctions marketing ne sont pas désignées par les mêmes termes, elles recouvrent des réalités identiques et sont orientées, pour l'essentiel autour du digital, de la data et du contenu. Témoignages des ces nouveaux professionnels.

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Responsable acquisition:le nerf de la guerre

Photo: Matthias Berahya, président de Bonial

LA MISSION: mettre en oeuvre des stratégies d'acquisition, gérer et développer des canaux d'acquisition.

LE TÉMOIGNAGE : "Notre entreprise compte une dizaine de responsables acquisition mobile, sur un effectif total de 310 personnes. Cette fonction monte en puissance car elle permet de connaître les meilleurs leviers d'acquisition, de comprendre la manière dont l'appli est utilisée et d'analyser les phénomènes de rétention. Or, notre objectif est de trouver les régies nous fournissant le meilleur rapport prix / volume. Aujourd'hui ces talents ne sont encore employés que dans des entreprises digitales, mais demain, ils vont se développer dans toutes les entreprises" commente Matthias Berahya.

LA RÉMUNÉRATION: 35 000 à 47 000 euros de zéro à trois ans d'expérience (+ 2, 2 % vs 2014), 47 000 à 65 000 euros pour plus de trois ans (+ 3 % vs 2014).

A LIRE AUSSI: [Enquête] A quoi ressemblera le directeur marketing du futur ?


Véronique Meot

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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