Le cadeau rêvé du directeur marketing B to B pour Noël

Publié par le

Cinq membres du Club des directeurs marketing et communication de l'IT (Cmit) partagent leurs voeux réalistes ou rêvés de cadeaux pour Noël.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un planificateur laser


Cher Père Noël,

Merci pour le vélo de l'année passée. Je me suis super amélioré. Depuis, j'ai réussi à enlever les roulettes et je suis agile. Sauf que, à force d'avoir la tête dans le guidon, je pars tous azimuts et j'en oublie de planifier pour amener avec moi mes partenaires et mes collègues commerciaux. Il me faudrait un outil de planification qui intègre la VSE (vision - stratégie - exécution) de mon entreprise et me dise à quel moment mener mes actions marketing pour qu'elles soutiennent de façon la plus efficace les orientations prises. Il est tentant de faire plus mais c'est souvent au détriment de faire mieux. L'outil de planification intelligent serait capable de faire des choix. Il dirait par quoi commencer et quoi mettre de côté. Il serait tellement fort que lorsqu'une nouvelle idée arrive, il reporterait sa réalisation à plus tard pour que nous restions bien sur nos priorités.

Philippe Tessier, marketing & inside sales manager Plantronics France et membre du Cmit @TessierPhilip @CMITfr

150515 - Philippe Tessier


Stéphanie Marius, avec les membres du Cmit

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet