E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Brandvoice

Par Media Start

L'IA générative est une catégorie fascinante de l'intelligence artificielle qui suscite admiration et inquiétude. Ici, nous explorerons la dualité de l'IA générative en tant qu'outil de marketing et menace potentielle pour la cybersécurité, ainsi que des méthodes pour l'utiliser de façon plus sûre.

Brandvoice

Par AACC

L'intelligence artificielle est sur toutes les lèvres et l'avènement des IA génératives restera certainement l'événement marquant de ces derniers mois. Mais le plus étonnant, quand on évoque l'IA, c'est qu'on ne sait pas de quoi on parle. En tous cas, les Français ne savent pas.

Par Martine Fuxa

La publication du « DHL Global Connectedness Report 2024» , réalisé par DHL et la Stern School of Business de l'Université de New York démontre que les échanges entre pays à travers le monde continuent de croître.

Par Antoine Vella

Le groupe média international expert de la communication digitale Reworld Media fait son entrée au capital de Pharmaflix, entreprise spécialisée dans la communication digitale en officine. Ce partenariat permettra de déployer des campagnes de communication à la fois novatrices et personnalisées.

Par Floriane Salgues

Le marché du retail media, très dynamique depuis quelques années, devrait encore connaître une accélération en 2024, notamment avec l'essor de la télévision connectée et l'arrivée, en avril, de la publicité sur Amazon Prime en France. Focus sur les transformations en cours dans le retail media, à l'occasion d'une conférence organisée par Numberly.

Par Christelle Magaud

La génération Z (génération des personnes nées entre 1997 et 2010), est loin de fonctionner comme les générations qui l'ont précédée. A ce titre, elle constitue un défi pour les marques. Quels comportements adopte-t-elle dans la sphère sociétale et plus particulièrement dans la société de consommation ? Voici quelques études pour mieux les comprendre. Check-list.

Par Christine Monfort

Grâce à la digitalisation des modes de consommation et au travail sur la donnée transactionnelle, les marques et les distributeurs découvrent pas à pas tout le potentiel du retail media. Plusieurs acteurs du marché livrent leurs pistes pour tirer pleinement parti de ses leviers.

Brandvoice

Par Splio

Splio, le spécialiste du CRM Marketing alliant CDP et marketing automation, imagine ce calendrier pour accompagner, mois après mois les CRM Managers dans la construction de leur plan marketing.