Recherche
Se connecter

Data

Par Catherine China

Le système d'information marketing (SIM) est au coeur des stratégies marketing des entreprises. Il se compose d'une pléthore de bases de données opérationnelles [...]

Par Valérie Mitteaux

Réveil d'une vieille antienne, nous voilà de nouveau à séparer le fond de la forme. La vague hystérique calmée pour cause de e-krach, l'univers du Web [...]

Par Xavier Lucron

Vous devez définir, selon le point-clé n°4 (p.61), les segmentations aptes à optimiser votre relation client. Or, les critères les plus évidents ne sont [...]

Par Catherine China

L'externalisation de tout ou partie de son système d'information marketing n'est pas seulement un phénomène de mode. Beaucoup d'entreprises ont pris conscience [...]

Par Catherine China

Spécialisée dans l'acquisition, le traitement et l'analyse des données consommateurs, Claritas détient une mégabase de données socio-comportementales [...]

Par Catherine China

Les sites d'e-opinions recueillent les avis des consommateurs sur Internet. Deux sociétés, Ciao et Dooyoo, développent ce concept à grande échelle.