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Par Olivier Brusset

Par Muriel Jaouën

Le marché - juteux - du CRM est, en grande partie, le fait d'éditeurs qui ont rivalisé de sigles et de barbarismes pour justifier leur discours. Mais [...]

Par François Rouffiac

« Opt-in, opt-out ? Sans doute un faux débat, puisque tout le monde se rejoignait sur le fond. »

Par Olivier Brusset

Première étape pour se faire connaître sur le Web : le référencement sur les moteurs de recherche. Mais, pour qui veut mesurer son retour sur investissement, [...]

Par Olivier Brusset

Qu'on se le dise, l'heure est venue de dépasser le débat opt-in/opt-out. Vépécistes et spécialistes de l'e-mail marketing ont enterré la hache de guerre. [...]

Par Muriel Rozelier

En matière de contacts par mail, les utilisateurs se retrouvent sur quelques grands principes que les services clients des sites devraient mettre en application. [...]

Par Muriel Rozelier

En France, le thème de la protection des données personnelles se veut un enjeu de société. Car la circulation d'informations pose un problème : les sociétés [...]

Par Muriel Jaouën

Multimédia, multicanal, multicontact... Les zélateurs du CRM ne jurent plus que par le "multi". Un discours qui, pour être séduisant, n'a pas réussi à [...]

Par Muriel Jaouën

Une étude menée par Accenture montre à quel point l'intégration des canaux et médias est loin de prévaloir dans les grandes entreprises américaines et [...]

Par Patrick Cappelli

La gestion de la relation client est à la mode dans les entreprises. Depuis trois ans, le sigle CRM (customer relationship management) fleurit un peu [...]

Par Catherine Petit

Mesurer les taux de clics ou d'ouverture des messages, en testant sur une partie du fichier d'adresses e-mails, permet de mieux mesurer l'impact du message. [...]

Par Xavier Lucron

Le spamming (de l'anglais to spam, arroser) désigne l'envoi en grand nombre d'e-mails non sollicités par leurs destinataires. Il déclenche systématiquement [...]