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Par Olivier Brusset

Qu'on se le dise, l'heure est venue de dépasser le débat opt-in/opt-out. Vépécistes et spécialistes de l'e-mail marketing ont enterré la hache de guerre. [...]

Par François Rouffiac

« Opt-in, opt-out ? Sans doute un faux débat, puisque tout le monde se rejoignait sur le fond. »

Par Muriel Jaouën

Le marché - juteux - du CRM est, en grande partie, le fait d'éditeurs qui ont rivalisé de sigles et de barbarismes pour justifier leur discours. Mais [...]

Par William Ramarques

Qu'il s'agisse de fichiers B to B ou B to C, l'heure est au croisement de données. Objectif : gagner en qualité et donc en rentabilité. Prestataires et [...]

Par Olivier Cognasse

Si certains spécialistes remettent en cause le terme de "géomarketing", il n'en demeure pas moins une réalité pour bon nombre d'entreprises, qui le développent [...]

Par Anika Michalowska

Parce qu'il est souvent nécessaire pour les équipes marketing d'anticiper les volumes de vente de nouveaux produits pour poursuivre ou non leur développement, [...]

Par Olivier Brusset

Première étape pour se faire connaître sur le Web : le référencement sur les moteurs de recherche. Mais, pour qui veut mesurer son retour sur investissement, [...]

Par Muriel Rozelier

D'American Express à AID, Andrea Micheaux impose ses marques dans l'univers des bases de données marketing. Elle réfléchit en permanence au devenir de [...]

Par François Rouffiac

« Développer d'autres systèmes de fidélisation en affinité avec les valeurs et aspirations des clients. »

Par Olivier Brusset

Pour fidéliser les clients de ses hôtels, le groupe Lucien Barrière leur propose sa carte "Infiniment". Premier avantage concret, elle sert de clé de [...]

Par Delphine Sauzay

Récemment modifiées par l'ordonnance du 23 août 2001 qui transpose des directives communautaires en matière de droit de la consommation, les obligations [...]