
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent [...]
Par Floriane Salgues
Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent [...]
Par Floriane Salgues
Assurer la sécurité des DCP (Données à Caractère Personnel) et l’accès aux droits des personnes [...]
Par
Le 31 mai 2018, Weborama accueillait EDF pour un retour d’expérience sur la mise en place réussie [...]
Par Weborama
Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. [...]
Par Floriane Salgues
En 2018, les Data Management Platform (DMP) se font "ringardiser" par les Customer Data Management [...]
Par Floriane Salgues
Trois ans après le déploiement d'une Data Management Platform, France Télévisions fait le point [...]
Par Floriane Salgues
Dans une lettre ouverte, les organismes professionnels français du monde de la publicité que sont [...]
Par Clément Fages
L'agence Havas développe une filiale consacrée à la gestion du CRM et de la data, dirigée par [...]
Par Stéphanie Marius
3 min.L'affluence de données bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouveaux [...]
Par La rédaction
Le mot qui a fait le buzz ces dernières années ? Personnalisation. Que veulent les clients ? [...]
Par Sitecore
En un an, les chatbots se sont invités dans tous les débats. Mais réduire le sujet des bots aux [...]
Par Christophe Tricot, manager big data & data science chez Kynapse Open
5 min.Pour la majorité des entreprises, seulement 40% des clients en base sont des actifs. Le solde est [...]
Par Neptune Media
Le RGPD réaffirme les préceptes de recueil de consentement déjà inscrits dans la loi de 1978 et [...]
Par Floriane Salgues
2 min.Il n'y a plus deux formes distinctes de commerce, d'un côté le commerce traditionnel et de l'autre [...]
Par Michel Bassot, directeur général de Bigben Connected
La supply chain est un écosystème complexe où interagissent de nombreux acteurs différents, [...]
Par Charline Crosnier, business developer chez Worldline
Avec son offre d'extension d'audience Orange data expand, la régie digitale du gropue Orange [...]
Par La rédaction
Depuis le 25 mai, 500 millions d'Européens disposent de nouveaux droits sur leurs données [...]
Par Stéphane Guillard
8 min.Les entreprises doivent trouver des solutions pour lutter contre la perte de clients ou [...]
Par Marie-Caroline Rougé, content manager, et Alexandre Chapt, directeur marketing et communication, Eulerian Technologies
Les chatbots font partie de ces rêves auxquels l’IA redonne vie. Facebook a lancé son service en [...]
Par BRAINSONIC
Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un [...]
Par Weborama
Le spécialiste de la data intelligence Linkfluence lance un moteur de recherche pour décrypter les [...]
Par La rédaction
Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou [...]
Par Floriane Salgues
6 min.Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. [...]
Par Floriane Salgues
6 min.Le spécialiste mondial de la communication extérieure, crée une direction Data au niveau Groupe et [...]
Par La rédaction
Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce [...]
Par Floriane Salgues
2 min.Le spécialiste des données mobiles Ogury propose une solution gratuite pour aider les éditeurs [...]
Par La rédaction
Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil [...]
Par Floriane Salgues