Cross canal

Par PAR THIERRY MAILLET Directeur associé de Marketing Intelligence

Une des évolutions les plus intéressantes dans les modes de consommation des pays développés est sûrement l'apprentissage d'une relation étroite entre [...]

Par PROPOS RECUEILLIS PAR VÉRONIQUE DUPUY

Acheter de tout, partout, tout le temps. La publicité crée des besoins, des sentiments de manque et de frustration. Que celui qui n'a jamais cédé à l'envie [...]

Par RÉFLEXION DE FRANÇOIS BELLANGER QUI DIRIGE TRANSIT CONSULTING ET ANIME “L'OBSERVATOIRE DE L'HABITAT”.

La question de la prospective sur l'habitat trouve en général deux types de réponses. Soit une réponse architecturale, sous l'influence de quelques architectes [...]

Par PROPOS RECUEILLIS PAR PHILIPPE LAURENT, FONDATEUR DE BOOMER, CABINET CONSEIL EN INNOVATION.

Les marchés des produits de grande consommation des pays de l'Est en général, et de la Pologne en particulier, ne sont pas aussi perméables à l'innovation [...]

Par TANGUY LECLERC

Avec occasionsdulion.com, bien loin d'avoir bâti un nouveau canal de vente, le constructeur français s'est doté d'un redoutable outil de prospection et [...]

Par PHILIPPE LAURENT

Directeur de l'unité de microbiologie de l'Ecole nationale des sciences de l'industrie alimentaire (ENSIA), le Professeur Jean-Yves Leveau se penche sur [...]

Par SANDRINE RAVEL

Ernst & Young Conseil et ACNielsen-Bases viennent de présenter les résultats d'une étude réalisée avec l'ECR (Efficient Consumer Response) Europe, portant [...]

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

C'est l'un des principaux enseignements de la quatrième édition de l'Indicateur de l'Innovation Epsy-Experts qui mesure, transversalement, auprès des [...]

Par VALÉRIE MITTEAUX

Reflet du client "sautillant" de la fin du siècle, l'emballage doit composer. Avec les matières, les effets et les formes. Il est en quête de signes de [...]