La R5, nouvelle petite citadine 100 % électrique de Renault, a enfin foulé les pavés parisiens lors d'un événement hors-norme à la mesure des enjeux du constructeur automobile qui veut faire de la R5, le fer de lance de ses modèles électriques.
Du 23 au 29 mai, la marque de sodas ouvrira les portes de Pepsi Street Food, un restaurant éphémère dirigé par le gagnant de la saison 7 de l'émission Top Chef : Xavier Pincemin.
Dans un contexte de guerre de l'attention, le brand content tire son épingle du jeu pour générer de l'émotion. Alors que l'intelligence artificielle générative fait souffler un vent de nouveautés dans les pratiques marketing, le socle de la création de contenu doit rester le même : une bonne histoire, en phase avec les valeurs de la marque.
L'enseigne lilloise de meubles durables, engagée dans une démarche environnementale depuis 2019, baptisée Tikagreen, franchit une nouvelle étape en devenant membre de l'organisation à but non-lucratif « 1% for the planet ». Une manière de se démarquer encore davantage de la concurrence.
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Citroën et BETC organisent un ballet sur glace, Interfel dénonce la fausse mixité des planches mixtes, Flunch promet une "double ration de frites"...
L'exécutif a décidé, par arrêté, de rendre obligatoire l'information des consommateurs relative à l'évolution à la hausse des prix des produits ayant subi une baisse de quantité. Cette disposition entrera en vigueur le 1er juillet 2024.
À l'occasion de la Journée de la Terre, le 22 avril, Patrick Sonnleitner, expert en durabilité chez Ringana, marque autrichienne de cosmétiques frais et naturels, appellent les marques de beauté à reconnaître les conséquences néfastes de l'industrie cosmétique sur la planète. Et à agir.
Le FOOH (Fake Out Of Home) est la tendance de publicités virtuelles en plein air que les marques s'arrachent. Retour sur les initiatives internationales les plus marquantes depuis l'apparition de ce "phénomène".
Au menu des 10 idées cette semaine : Heinz voit la vie en rose avec Barbie, Pringles et Crocs dévoilent leur croustillante collaboration, Transavia s'invite dans le métro parisien et Barilla sort sa playlist.
Dans un contexte d'inflation, de plus en plus, le consommateur se pose la question du vrai bénéfice à acheter des marques nationales, observe Hélène Delpont, Senior Client Officer chez Ipsos en France, qui partage les défis qui s'imposent à elles face à la croissance des MDD.
À l'occasion de la sortie de la série Ourika, Prime Video et le créateur de contenu Evan ont créé une expérience immersive en 3 étapes, mettant à contribution leur communauté.
À la tête de la direction marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP) depuis 2021, Caroline Blanchet a une obsession : faire des terminaux aéroportuaires des lieux d'expériences mémorables. Pour y parvenir, la CMO a lancé Extime, marque de retail et d'hospitalité d'ADP, qui a fêté son premier anniversaire en février 2024. Rencontre avec la Personnalité marketing 2023.
Au menu des 5 campagnes cette semaine : l'Observatoire des inégalités intervient en radio, France Télévisions présente un spot sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et Shine lance deux spots décalés... tout en restant pro.
À l'occasion de la sortie de l'édition limitée des biscuits Oreo, en collaboration avec le jeu culte Pac-Man, la marque a imaginé une campagne de FOOH dans laquelle des biscuits géants sont poursuivis par des Pac-Man. L'objectif ? Ancrer la marque dans la pop culture.
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Honor présente son Honor Magic6 Pro... géant, Chipotle Mexican Grill lance son jeu "Burrito Vault" et Frito-Lay s'associe à Hasbro pour donner vie à des jeux.
Pour harmoniser les identités de ses guides touristiques et gastronomiques, l'entreprise française Michelin a procédé à un rebranding de son fameux guide vert.